RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Belchicken
  • Sujets Expansion
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Belchicken vise 300 restaurants d’ici 2025

icon
Food16 août, 2023
Belchicken

Belchicken, la chaîne belge de restaurants de poulet, nourrit de grandes ambitions européennes : l’acteur de la restauration rapide ouvre des succursales en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Autriche, en Espagne et en Italie.

Une expansion rapide

Depuis 2019, Belchicken connaît une forte expansion en Belgique : la chaîne compte actuellement déjà 48 restaurants dans le pays. C’est beaucoup plus que les 18 succursales provisoires du grand rival international KFC ou que les 14 du concurrent turc Chitir Chicken, qui opère ici depuis 2016.

Le PDG Fevzi Yildirim voit le potentiel et veut entrer rapidement en Europe, explique-t-il à De Tijd : « D’ici 2025, nous voulons avoir 300 restaurants. Nous avons quatre succursales en Allemagne et deux sont en cours de préparation. En France, nous passons d’un à deux restaurants. Dès l’année prochaine, nous voulons ouvrir des succursales aux Pays-Bas, en Autriche, en Espagne et en Italie. »

Un large éventail

La rapidité est cruciale, estime le dirigeant : en Europe, le poulet frit est encore loin d’être aussi populaire qu’aux États-Unis, mais l’intérêt est croissant. « Si nous ne comblons pas cette lacune, nos concurrents le feront », » affirme-t-il. Le succès de Belchicken est en partie dû à son offre un peu plus large, qui comprend des hamburgers, des salades et des plats végétariens en plus du poulet frit classique. En outre, tous les plats sont halal.

Comme chez ses concurrents, les restaurants Belchicken sont exploités par des entrepreneurs indépendants. Tous les restaurants sont rentables : l’entreprise garantit à ses franchisés une marge d’excédent brut d’exploitation comprise entre 13 et 20 %. L’année dernière, le chiffre d’affaires de la chaîne a augmenté de 70 % pour atteindre 42 millions d’euros.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Kroger verse 300 millions à Ocado en raison de la fermeture d’entrepôts

    Ocado recevra un paiement unique de 300 millions d'euros de Kroger, après la fermeture de trois entrepôts robotisés et l'annulation d'un site prévu par le détaillant américain. C'est tout de même une petite consolation pour les Britanniques en difficulté.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    Upfront ouvre son premier supermarché et en recherche déjà quatre nouveaux

    Upfront a ouvert aujourd'hui son premier supermarché à Rotterdam, mais ne s'arrête pas là : la marque de nutrition sportive est déjà à la recherche de quatre nouveaux emplacements.

  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [Filet Pur] Retour vers le futur

    Qu’est-ce qui se cache derrière cette annonce de Liquidation Générale ? Un morceau de notre patrimoine retail sera-t-il bientôt complètement cancelé ? Notre pays doit-il se préparer à la disparition pure et simple des hypermarchés ? Filet Pur propose un plan de sauvetage audacieux pour un numéro trois en grandes difficultés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer