Carrefour relooke sa marque propre

Carrefour relooke sa marque propre
Photos : RetailDetail

Lors du Salon de Fin d'Année, Carrefour Belgique a dévoilé le nouveau look de sa marque propre. De nouveaux emballages et de nouvelles sous-marques sont introduites pour rendre les produits plus faciles à trouver et plus reconnaissables dans les rayons.

 

Croissance du bio et du végétarien

Sur les nouveaux emballages, le nom de la marque Carrefour se fait discret au profit du logo Carrefour. Les emballages arborent résolument les codes de couleur de leur catégorie : ainsi, le café décaféiné est bleu et le chocolat au lait est rouge. « Nous avons développé ces emballages en concertation avec nos consommateurs », déclare la porte-parole Aurélie Gerth. « Ils nous ont confié que certains produits étaient difficiles à dénicher en raison du large éventail de choix. En utilisant les codes couleur connus, les produits sont plus faciles à trouver dans les rayons. »
 

Outre ces codes couleur, Carrefour ajoute également des sous-marques qui mettent en avant certaines caractéristiques des produits. Il y en a cinq :
 

- Classique : des produits simples et bons, de la qualité au quotidien

- Extra : des produits gourmets pour s’accorder chaque jour un petit plaisir

- Original : la redécouverte du bon goût

- Sensation : de nouvelles expériences pour casser la routine

- The Market : des produits frais de qualité
 

Lors du Salon de Fin d'Année, expressément organisé dans le respect des règles sanitaires, le détaillant a présenté 1.100 produits Carrefour, dont 250 nouveautés, 350 « bonnes affaires » et 330 produits Carrefour Bio. Au total, l’enseigne compte aujourd’hui quelque 700 références Bio : la nouveauté est une gamme d'aliments pour bébés. L'entreprise a également présenté trois nouveaux produits dans la Filière Qualité Carrefour : un brie belge, du fromage frais et du lait demi-écrémé. Elle compte actuellement 70 filières de qualité, dont 35 belges.

 

La gamme Carrefour Veggie se développe rapidement : de 6 références en 2019, elle en compte 24 aujourd'hui et passera à 32 d'ici à la fin de l'année. Au total, la catégorie veggie compte désormais 137 références. La marque « Les Belges », qui propose des gourmandises belges authentiques, se développe également et compte aujourd’hui 21 références. Ils sont également commercialisés en France, en Espagne et en Italie.