RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour relooke sa marque propre

icon
Food25 septembre, 2020

Lors du Salon de Fin d’Année, Carrefour Belgique a dévoilé le nouveau look de sa marque propre. De nouveaux emballages et de nouvelles sous-marques sont introduites pour rendre les produits plus faciles à trouver et plus reconnaissables dans les rayons.

 

Croissance du bio et du végétarien

Sur les nouveaux emballages, le nom de la marque Carrefour se fait discret au profit du logo Carrefour. Les emballages arborent résolument les codes de couleur de leur catégorie : ainsi, le café décaféiné est bleu et le chocolat au lait est rouge. « Nous avons développé ces emballages en concertation avec nos consommateurs », déclare la porte-parole Aurélie Gerth. « Ils nous ont confié que certains produits étaient difficiles à dénicher en raison du large éventail de choix. En utilisant les codes couleur connus, les produits sont plus faciles à trouver dans les rayons. »
 

Outre ces codes couleur, Carrefour ajoute également des sous-marques qui mettent en avant certaines caractéristiques des produits. Il y en a cinq :
 

– Classique : des produits simples et bons, de la qualité au quotidien

– Extra : des produits gourmets pour s’accorder chaque jour un petit plaisir

– Original : la redécouverte du bon goût

– Sensation : de nouvelles expériences pour casser la routine

– The Market : des produits frais de qualité
 

Lors du Salon de Fin d’Année, expressément organisé dans le respect des règles sanitaires, le détaillant a présenté 1.100 produits Carrefour, dont 250 nouveautés, 350 « bonnes affaires » et 330 produits Carrefour Bio. Au total, l’enseigne compte aujourd’hui quelque 700 références Bio : la nouveauté est une gamme d’aliments pour bébés. L’entreprise a également présenté trois nouveaux produits dans la Filière Qualité Carrefour : un brie belge, du fromage frais et du lait demi-écrémé. Elle compte actuellement 70 filières de qualité, dont 35 belges.

 

La gamme Carrefour Veggie se développe rapidement : de 6 références en 2019, elle en compte 24 aujourd’hui et passera à 32 d’ici à la fin de l’année. Au total, la catégorie veggie compte désormais 137 références. La marque « Les Belges », qui propose des gourmandises belges authentiques, se développe également et compte aujourd’hui 21 références. Ils sont également commercialisés en France, en Espagne et en Italie.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer