RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Abonnez-vous
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • À propos de nous
  • Contacter
  • Connectez-vous user
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • RetailDetail Plus
  • Events
  • Hunt
  • RetailHub
  • Advertising & Partnerships
    • EVENT PARTNERSHIPS
    • PRINT ADVERTISING
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Entreprises Bio-PlanetCollect&GoColruytColruyt GroupOkay
  • Les sujets DurabilitéMarketing
  • Géographie Belgique
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Colruyt surprend avec un programme d’épargne durable

icon
Food2 novembre, 2022

Pour la première fois, Colruyt Group lance un programme d’épargne dans l’application Xtra. Les acheteurs peuvent soutenir des initiatives environnementales locales lorsqu’ils achètent des produits ayant un Eco-Score A ou B.

« On ne met pas l’environnement en veilleuse »

Désormais, les clients de Colruyt Meilleurs Prix, Bio-Planet, OKay, Spar Colruyt Group ou Collect&Go peuvent épargner des points dans l’application Xtra : en achetant un produit Eco-score A, ils gagnent deux points, pour un produit Eco-score B un point. Toute personne ayant accumulé cent points peut faire planter un arbre, faire aménager 1 m² de prairie fleurie ou 1 m² d’espace naturel ou participer elle-même à un atelier sur la durabilité à la Colruyt Group Academy.

Colruyt espère planter 35 000 arbres, semer 50 000 m² de prairies fleuries et créer 25 000 m² de zone naturelle dès la première année. Il peut être surprenant que l’entreprise opte pour des initiatives durables plutôt que pour des rabais, maintenant que le pouvoir d’achat est à l’ordre du jour, mais : « On ne met pas l’environnement en veilleuse même si pour nous, en tant qu’entreprise active dans la grande distribution, de nombreuses autres questions sont à l’ordre du jour », déclare le PDG Jef Colruyt.

Une application renouvelée

Le groupe Colruyt a lancé l’Eco-Score il y a un an et demi en Belgique, afin d’informer correctement les clients sur l’impact environnemental de leurs achats. Le score peut être consulté en ligne pour près de la moitié des produits alimentaires (tant les marques A que les marques de distributeur). En outre, plus de 250 produits de marque privée portent déjà le score sur leur emballage. Chez Bio-Planet, les acheteurs peuvent déjà trouver l’Eco-Score sur l’étiquette de prix électronique en magasin. Ce sera bientôt le cas également chez OKay et Colruyt Premiers Prix.

C’est la première fois que le détaillant associe un programme d’épargne à l’application Xtra : c’est l’une des premières grandes nouveautés de la toute nouvelle version de l’application. Avec une foule de nouvelles fonctionnalités, il aspire à devenir de plus en plus l’assistant personnel du client. Plus de 1,4 million de personnes utilisent déjà l’application, et il y a plus de 4 millions d’utilisateurs Xtra au total.

Tiens-toi à jour

Recevez nos newsletters gratuites et ne manquez pas les dernières actualités retail.

Abonnez-vous
logo

Pour la première fois, Colruyt Group lance un programme d'épargne dans l'application Xtra. Les acheteurs peuvent soutenir des initiatives environnementales locales lorsqu'ils achètent des produits ayant un Eco-Score A ou B.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food24 mars, 2023
    [Filet Pur] Faillite générale !

    Seules des mesures audacieuses peuvent encore sauver le food-retail en Belgique : si l’on supprimait purement et simplement les supermarchés, tous nos problèmes seraient résolus, non ? Filet Pur met le feu aux poudres et révèle la seule véritable raison des promotions sur la Duvel. Commerçants Imaginer des solutions simplistes à des...

  • icon
    Food24 mars, 2023
    Produire des MDD en tant que fabricant de marques – ou vice versa : une bonne idée ?

    La forte croissance des marques de distributeur incite des fabricants de marques A à produire également des marques maison. D'un autre côté, les fabricants de MDD voient du pain dans le développement d'une marque nationale. Quelles sont les opportunités et les risques ?

  • icon
    Food24 mars, 2023
    Nouvelles grèves à Mestdagh/Intermarché

    Une dizaine de supermarchés Intermarché by Mestdagh restent fermés vendredi pour cause de grève, suite à l'échec d'un nouveau conseil d'entreprise extraordinaire jeudi. Le problème est le même que chez Delhaize.

Événements
  • 20
    Avr

    RetailDetail Congress
  • 11
    Mai

    Fashion & Beauty Congress
  • 15
    Juin

    Human Resources & People Congress
  • 29
    Juin

    Food Congress
Les plus lus
  • icon

    Général7 mars, 2023

    [En images] Voilà ce que l’on peut attendre de TEDi en Belgique

  • icon

    Mode28 février, 2023

    LVMH reprend-il l’icône horlogère Richemont ?

  • icon

    Food14 mars, 2023

    L’impasse est totale chez Delhaize

  • icon

    Food8 mars, 2023

    [Analyse] Pourquoi le franchisage devient la nouvelle norme dans le commerce de détail alimentaire belge

Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Anvers
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal - Meir 78 2000 Anvers
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2023 RetailDetail
conditions générales | politique en matière de protection de la vie privée
+32 3 500 89 59 info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer