Le supermarché en ligne Crisp « entre dans une phase suivante » grâce à l’argent frais d’ABN Amro qui lui permet de réaliser de nouveaux investissements. L’entreprise affirme qu’elle sera rentable aux Pays-Bas et en Belgique d’ici la fin de l’année.
Un nouveau marché
ABN Amro accorde à Crisp un prêt de 28 millions d’euros. Cet argent sert en partie à rembourser un prêt de 23,9 millions d’euros accordé en 2022 à l’investisseur en capital-risque américain Triple Point Capita, mais il permet également au supermarché en ligne d’entrer dans la phase suivante, explique Tom Peeters, fondateur et PDG, à NRC : « En plus de remplacer ce prêt, nous disposons désormais d’une plus grande marge de manœuvre pour investir dans les logiciels, notre assortiment et notre logistique. »
Aux Pays-Bas, Crisp affirme être rentable depuis plus d’un an. En Belgique, les affaires se développent également comme prévu : « Nous prévoyons de passer au vert pour la première fois avec l’ensemble du groupe d’ici la fin de l’année. Les Flamands commandent plus souvent en une seule fois que les Néerlandais et sont légèrement plus fidèles, mais le seuil avant le premier achat est un peu plus élevé. C’est là que nous devons faire un peu plus de marketing pour qu’ils sachent comment nous trouver ».
Crisp cherche également à se développer sur un nouveau marché : outre le marché grand public, l’entreprise s’associe au traiteur Sodexo pour desservir le marché de la restauration.


