RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Deliveroo poursuit sa route, malgré la fin de la crise sanitaire

icon
Food21 octobre, 2021

La fin de la crise sanitaire semble n’avoir aucune prise sur Deliveroo. l’entreprise britannique de livraison de repas a de nouveau enregistré une forte croissance ces trois derniers mois, ce qui l’a amenée à relever ses prévisions annuelles.

 

Effet saisonnier

La valeur brute des transactions a augmenté de 54% à 1,6 milliard de livres (1,9 milliard d’euros) entre juillet et septembre. Le Royaume-Uni et l’Irlande ont pris à leur compte un peu plus de la moitié de ce montant. Deliveroo a également reçu plus de 74 millions de commandes, contre 54 millions sur la même période, l’an dernier. La valeur moyenne des commandes a cependant reculé de 6%. La fréquence des commandes est restée stable : les clients commandant en moyenne 3,3 fois par mois.

 

La croissance s’est cependant ralentie par rapport à un premier semestre qui avait largement surpassé les attentes. Deliveroo a battu record sur record ces dix-huit derniers mois, mais la série est désormais terminée : la valeur brute des transactions au troisième trimestre est légèrement inférieure à celle de la période avril-juin. L’entreprise y voit cependant un effet saisonnier.

 

Collaborations

À la mi-septembre, la société de livraison de repas a conclu un accord avec Amazon qui permet à tous les membres britanniques et irlandais d’Amazon Prime de s’inscrire gratuitement à Deliveroo Plus pendant un an. Ils peuvent ainsi bénéficier de la livraison gratuite pour toute commande d’au moins 25 libres ou 25 euros. Le nombre d’abonnés à Deliveroo Plus au Royaume-Uni et en Irlande a déjà doublé depuis le lancement de ce partenariat.

 

Outre la livraison de repas, Deliveroo est également de plus en plus présente dans la livraison de courses. Les entreprises de livraisons express se sont jetées sur ce marché ces derniers mois, et Deliveroo ne pouvait rester à la traîne. Le mois dernier, elle a donc lancé en coopération avec la chaîne de supermarchés Morrisons le service « Deliveroo Hop » qui livre les courses en dix minutes.

 

Ce nouveau service de livraison rapide vient compléter le service de livraison de courses à la demande de Deliveroo qui livre déjà à partir de plus de 10 000 magasins partenaires dans le monde entier et enregistre une croissance soutenue. En Belgique, l’entreprise coopère avec Carrefour.

 

Prévisions

Deliveroo prévoit à nouveau une forte croissance pour le reste de l’année et relève ses prévisions annuelles. La société table désormais sur une augmentation de la valeur brute des transactions de 60 à 70% au lieu de 50 à 60% sur l’ensemble de l’année.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food19 décembre, 2025
    [Filet Pur] Affirmations osées

    Si nous avons tout bien compris malgré notre intellect limité : le mauvais bulletin de Noël du fier leader du marché n’est qu’un modeste accident de parcours sur l’autoroute de la victoire totale et définitive. Filet Pur se casse la tête. Échec… On pense parfois que les journalistes spécialisés dans le...

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    Son nouveau CEO modifie le comité de direction de Delhaize

    Alexandros Boussis, qui prendra la direction de la chaîne de supermarchés Delhaize en Belgique et au Luxembourg à partir de janvier, annonce des changements dans la composition du comité de direction.

  • icon
    Food19 décembre, 2025
    L’UE donne son feu vert au rachat de Délifrance par Vandemoortele

    La Commission européenne a approuvé l’acquisition de Délifrance par Vandemoortele. La vente de deux usines a déjà éliminé un obstacle à la création d’un acteur de 2,4 milliards d’euros sur le marché des produits de boulangerie surgelés.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer