RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pascal Sabbe
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

HelloFresh privilégie la croissance sur le profit

icon
Food10 août, 2021

Au cours des prochains mois, la société de livraison de boxes repas HelloFresh va investir massivement dans l’augmentation de sa capacité de production. Par conséquent, la marge bénéficiaire sera plus faible que prévu.

 

Nouveau trimestre record

Au deuxième trimestre, HelloFresh a enregistré un chiffre d’affaires record de 1,56 milliard d’euros : l’entreprise de boxes repas a reçu près de 31 millions de commandes entre avril et juin, soit une augmentation de 71,2 % sur base annuelle. Le bénéfice d’exploitation ajusté (aebitda) s’est élevé à 157,8 millions d’euros, ce qui correspond à une marge aebitda de 10,1 %.

 

Parallèlement, HelloFresh investit massivement dans l’expansion de sa capacité et de son offre : au deuxième trimestre, l’entreprise a inauguré de nouveaux centres de distribution au Canada et aux États-Unis. Et elle en ouvrira prochainement trois autres aux États-Unis, en Australie et en Allemagne. Le fournisseur de boxes repas a également conclu un accord le mois dernier pour l’acquisition de Youfoodz, un fabricant australien de plats cuisinés. Il s’agit de la deuxième acquisition dans ce segment, après celle de Factor75 fin de l’année dernière.

 

Aux États-Unis, la société a lancé HelloFresh Market au début du mois, permettant aux clients d’ajouter une gamme de produits de base complémentaires à leur boxe repas. Le concept a d’abord été testé à grande échelle au Benelux et s’est révélé efficace. « Je suis très fier que la Belgique ait joué un rôle pionner avec HelloFresh Markt. Sur la base des résultats et du succès de l’initiative, la gamme sera étendue à plus de 500 produits avant fin 2021, avec notamment une boxe de bières belges », déclare Pauwel Wiertsema, PDG de HelloFresh Benelux.

 

Coûts plus élevés

Pour 2021, HelloFresh table sur une croissance du chiffre d’affaires de 45 à 55% (à taux de change constant). Jusqu’ici, la société prévoyait une croissance de 35 à 45 %.

 

Cependant, la marge bénéficiaire ajustée estimée entre 10 et 12 % est revue à la baisse, entre 8,25 et 10,25 %. HelloFresh s’attend à des coûts de production plus élevés en raison de l’expansion accélérée de sa capacité de production, les nouveaux sites de production ne pouvant pas encore être pleinement utilisés. En outre, l’entreprise souhaite renforcer plus rapidement ses équipes en charge de la technologie et des données. Ces investissements dans l’infrastructure et la plateforme sont nécessaires pour concrétiser les objectifs de croissance à moyen terme.

 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food23 décembre, 2025
    [Interview] « Il ne faut pas boire du soda toute la journée » (Mirco Wiegert, fritz-kola)

    Le marché des sodas doit se débarrasser des bouteilles surdimensionnées, estime Mirco Wiegert, PDG et cofondateur de la marque durable fritz-kola. Cela mettrait également fin aux discussions sur le sucre et l'obésité.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Nouveau permis pour Jumbo Genk

    Après l'annulation de son permis en août dernier, le supermarché Jumbo de Genk vient d'obtenir un nouveau permis de la province. Le magasin est resté ouvert pendant toute cette période.

  • icon
    Food22 décembre, 2025
    Carrefour poursuit l’expansion de ses magasins autonomes BuyBye

    Carrefour Belgique a ouvert un nouveau micro-magasin BuyBye piloté par l'IA à l'hôtel Ibis Brussels Midi. Ce magasin autonome est accessible jour et nuit aux clients de l'hôtel.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food8 décembre, 2025
    Les Britanniques bloquent le rachat de Délifrance par Vandemoortele
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer