RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lidl ne vend plus que du lait de vaches en pâture

icon
Food31 mai, 2019

Dès cet été, les acheteurs ne trouveront plus que du lait de pâturage dans les rayons des magasins Lidl en Belgique. Il s’agit donc de lait de vaches qui paissent en plein air au moins 6 heures par jour pendant au moins 120 jours par an.

Une primeur belge

Pour quinze produits, Lidl a opté pour un lait de pâturage durable, issu de vaches qui sortent entre le 15 avril et le 1er novembre et qui ne restent dans l’étable que lorsqu’il fait trop froid ou trop humide. Il s’agit notamment du lait entier, demi-écrémé et écrémé classique, du lait chocolaté et de la boisson aux fruits rouges. « Le passage du lait de vache au lait de pâturage se fera dans les mois à venir », déclare la porte-parole Isabelle Colbrandt. L’ensemble de la chaîne est contrôlé par une institution indépendante et accréditée. Lidl vend 52,4 millions de litres de lait par an et est le premier retailer belge à franchir cette étape.
 

« Cela fait depuis 2011 que nous nous engageons pleinement en faveur des produits alimentaires durables et le consommateur belge apprécie cette démarche. À chaque fois, nous choisissons de rendre une catégorie entière plus durable. Par exemple, tous nos poissons frais sont déjà 100% durables (ASC ou MSC) et notre porc belge porte le label ‘Meilleure Vie’. Le passage au lait de pâturage 100% belge augmentera de 28% nos ventes de produits respectueux du bien-être animal », explique Colbrandt, qui souligne qu’il s’agit de lait belge et que cela n’aura aucun impact sur le prix de vente.
 

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food12 décembre, 2025
    Eroski annonce une forte croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices

    Le distributeur alimentaire espagnol Eroski a enregistré une forte augmentation de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au cours des neuf premiers mois de son exercice financier. Ces excellents résultats sont dus à la maîtrise des prix, aux efforts promotionnels et aux gains d'efficacité.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    [Filet Pur] Santé !

    Alors que les multinationales rendent délibérément nos jeunes accros à des en-cas carrément toxiques, les acteurs du fast casual se posent en ardents défenseurs de la santé publique. Mais sont-ils vraiment crédibles ? Un Filet Pur hautement vénéneux.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    L’UE insiste sur la suppression des plafonds tarifaires en Hongrie

    La Commission européenne exhorte la Hongrie à supprimer les marges maximales imposées aux supermarchés et aux drogueries sur une série de produits alimentaires et de droguerie. Budapest défend ces mesures, invoque une forte baisse des prix et prolonge le régime jusqu'au 28 février.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer