À partir de cet automne, Lidl en Belgique commencera la transition progressive de sa flotte de véhicules utilitaires vers une flotte entièrement électrique, un objectif qu’elle souhaite atteindre d’ici 2030. Cette transition constitue une nouvelle étape de sa stratégie de développement durable « Net Zero 2050 ».
Réactions positives
Le choix de véhicules électriques devrait permettre de réduire de 22 830 tonnes les émissions de CO2 d’ici à 2030. Depuis le mois d’avril, les employés du détaillant évaluent la gamme de voitures entièrement électriques en termes de confort, d’expérience de conduite, d’autonomie et de recharge. Les réactions sont positives : une mobilité plus durable, sans compromettre l’expérience de l’utilisateur, affirme Lidl. La transition vers l’électrique s’inscrit dans une approche plus large : d’ici 2050, le discounter sera « Net Zero ».
L’entreprise investit déjà dans l’infrastructure de recharge depuis 2016 : actuellement, plus de 500 bornes de recharge ont déjà été installées dans les parkings des magasins en Belgique et au Luxembourg. En outre, la chaîne de supermarchés dispose de plus de 150 points de charge pour les employés de son siège et de ses bureaux régionaux.


