RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • France - FR
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Innovations
  • Events
    • ÉVÉNEMENTS 2026
    • ÉVÉNEMENTS 2027
    • PARTENARIATS ÉVÉNEMENTIELS
  • Advertising & Paid content
    • DOSSIERS – CALENDRIER
    • ONLINE ADVERTISING & PAID CONTENT
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Newsletter
  • Inscrivez-vous gratuitement
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Lidl restructure ses achats pour lancer une politique de prix plus agressive

icon
Food25 mai, 2020

Alors qu’une récession se profile à la suite de l’épidémie de coronavirus, Lidl veut affiner son image en matière de prix. Le discounter va donc réorganiser son service international des achats : Jan Bock, l’ancien directeur des achats pour l’Allemagne, supervisera également le Benelux.

 

Ordres de marche

Lidl devrait redevenir plus agressif en matière de prix, notamment en mettant davantage l’accent sur la carte de fidélité numérique Lidl Plus et les offres spéciales : selon le Lebensmittel Zeitung, tels sont les ordres de la direction en ces temps de coronavirus. La pandémie risque en effet de plonger toute l’Europe en récession, et le détaillant veut être prêt à l’affronter.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter

 

Jan Bock se verra confier une fonction internationale au sein du groupe et se concentrera notamment sur les achats en Belgique, aux Pays-Bas, en Irlande, en République tchèque et en Slovaquie. C’est une figure bien connue chez Lidl Allemagne, où il est considéré comme l’un des artisans de la montée en gamme de l’assortiment du discounter et s’était beaucoup engagé dans des questions comme le bien-être des animaux et le commerce équitable. C’est aussi lui qui a récemment pris l’initiative de publier les noms des producteurs des marques de distributeurs Lidl.

 

Son arrivée libérera Christoph Pohl, le directeur des achats internationaux pour le département food, qui pourra se concentrer sur les marques de distributeurs, les produits de marques, les fruits et légumes et la chaîne d’approvisionnement – des questions vitales pour l’affinement du profil tarifaire. Christoph Pohl restera également responsable de la Grande-Bretagne, où le Brexit pose des problèmes d’approvisionnement majeurs. En Allemagne, la direction des achats a été confiée à Dominika Kubisch.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food30 octobre, 2026
    [Filet Pur] Tricheurs automatiques

    Alors que les responsables des achats se préparent à une flambée des prix et que les discounters s’attaquent au repos dominical, le leader du marché a déjà un pied dans le XXIIe siècle ! Filet Pur tente une fois de plus de comprendre l’emballement de l’actualité.

  • icon
    Food30 octobre, 2026
    Ahold Delhaize rachète Tesco en République tchèque et en Slovaquie

    Ahold Delhaize a conclu un accord en vue d'acquérir 100 % des activités tchèques et slovaques de Tesco. Le distributeur affirme ainsi saisir une opportunité majeure pour renforcer sa position en Europe centrale et du Sud-Est.

  • icon
    Food30 octobre, 2026
    La baisse du prix du cacao ravive l’intérêt des consommateurs pour Mondelez

    Après des années marquées par des prix du cacao exorbitants et de fortes hausses de prix, Mondelez constate une reprise des volumes : le fabricant des marques Oreo, Côte d'Or et Toblerone renoue avec la croissance en augmentant ses ventes, plutôt qu'en se contentant d'augmenter ses prix. Le PDG Dirk...

Événements
  • 19
    Nov
    RETAILDETAIL NIGHT 2026
Les plus lus
  • icon
    Mode8 octobre, 2026
    Zalando s’implante en France avec un gigantesque centre de distribution
  • icon
    Electro22 octobre, 2026
    Fnac Darty poursuit sa croissance malgré les troubles en France
  • icon
    Mode20 octobre, 2026
    Zalando recrute un ancien cadre d’Amazon pour accélérer ses activités B2B
  • icon
    Electro20 octobre, 2026
    L’Europe donne son feu vert à l’offre publique d’achat de Daniel Kretinsky sur Fnac Darty
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
Depuis 2009, RetailDetail est la plateforme B2B de référence pour le secteur de la distribution en Europe.
En tant que "média 100 % fiable " et communauté dynamique du secteur de la distribution, RetailDetail propose chaque jour aux professionnels des actualités fiables, des informations perspicaces et des analyses pertinentes issues du secteur.
De plus, RetailDetail rassemble les acteurs du marché à travers des événements inspirants et des visites exclusives de magasins, où le partage des connaissances, le réseautage et l'innovation occupent une place centrale.
footer-logo
Adresse postale
Genuastraat 1/41
2000 Antwerp
Contact & adresse
A propos de nous
info@retaildetail.be

© 2026 RetailDetail