Picnic confirme sa venue en Allemagne

Picnic confirme sa venue en Allemagne

Picnic confirme sa venue en Allemagne
Picnic

La semaine dernière une rumeur circulait selon laquelle le supermarché en ligne néerlandais Picnic effectuait des tests en Allemagne. Cette information vient d’être confirmée par le co-fondateur Michiel Muller.

Trois à cinq villes en 2018

« Nous sommes en train de tester nos meilleurs prix et notre service de livraison gratuite dans la région de Düsseldorf et avons été accueillis favorablement par le consommateur allemand », écrit Muller sur LinkedIn. « L’Allemagne est un marché fantastique pour Picnic, étant donné qu’il est six fois plus grand que le marché des Pays-Bas et que les supermarchés online n’y ont pas encore réellement percé. »


Picnic compte démarrer ses activités en Allemagne en avril et choisira trois à cinq villes en Rhénanie-du-Nord-Westphalie qui avant la fin de l’année seront approvisionnées par le supermarché en ligne néerlandais. Selon Frederic Knaudt, responsable de Picnic Allemagne, vingt à trente autres villes viendront s’y ajouter en 2019. De plus l’entreprise installera un siège social à Düsseldorf et un centre de distribution à Viersen.


Picnic n’a pas effectué les tests en Allemagne sous son propre nom, mais sous le nom Sprinter Supermarkt. Depuis octobre des tests sont en cours auprès d’un nombre limité de ménages, qui ont signé un accord stipulant qu’ils ne dévoileraient rien concernant le projet pilote. A terme le nom Sprinter disparaîtra pour être remplacé par Picnic.


La semaine dernière Muller n’avait pas encore voulu confirmer l’information, mais avait néanmoins laissé entendre auparavant qu’il visait également d’autres pays européens. Entretemps l’expansion se poursuit aux Pays-Bas, où chaque semaine de nouvelles villes viennent élargir la zone de livraison de Picnic.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Bestseller investit dans About You

20/07/2018

Le groupe danois Bestseller prend une participation significative dans la plateforme de mode allemande About You. Une augmentation de capital d’environ 250 millions d’euros devrait permettre au retailer en ligne de poursuivre sa croissance.

The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

19/07/2018

The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

Carrefour lance le personal shopper et la livraison en 90 minutes

19/07/2018

La chaîne de supermarchés Carrefour innove. Un personal shopper choisit vos produits, un triporteur les livre à domicile dans les 90 minutes. « Les retailers doivent se différencier au niveau du service, ce n’est que le début », explique Jorg Snoek, fondateur de RetailDetail.

Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

Illy est courtisé par Douwe Egberts et Nestlé

18/07/2018

Pour l’instant, la fin des mouvements de consolidation dans le secteur du café n’est pas en vue. Tant JAB que Nestlé s’intéressent à l’entreprise italienne Illycaffè, mais il n’est pas certain que la famille veuille vendre la société.

La viande in vitro dans les magasins dès 2021 ?

18/07/2018

La commercialisation de la viande in vitro accomplit de grandes avancées. Le pionnier Mosa Meat a levé 7,5 millions d’euros pour construire une usine qui mettra sur le marché un produit abordable d’ici trois ans.