Picnic confirme sa venue en Allemagne

Picnic confirme sa venue en Allemagne

Picnic confirme sa venue en Allemagne
Picnic

La semaine dernière une rumeur circulait selon laquelle le supermarché en ligne néerlandais Picnic effectuait des tests en Allemagne. Cette information vient d’être confirmée par le co-fondateur Michiel Muller.

Trois à cinq villes en 2018

« Nous sommes en train de tester nos meilleurs prix et notre service de livraison gratuite dans la région de Düsseldorf et avons été accueillis favorablement par le consommateur allemand », écrit Muller sur LinkedIn. « L’Allemagne est un marché fantastique pour Picnic, étant donné qu’il est six fois plus grand que le marché des Pays-Bas et que les supermarchés online n’y ont pas encore réellement percé. »


Picnic compte démarrer ses activités en Allemagne en avril et choisira trois à cinq villes en Rhénanie-du-Nord-Westphalie qui avant la fin de l’année seront approvisionnées par le supermarché en ligne néerlandais. Selon Frederic Knaudt, responsable de Picnic Allemagne, vingt à trente autres villes viendront s’y ajouter en 2019. De plus l’entreprise installera un siège social à Düsseldorf et un centre de distribution à Viersen.


Picnic n’a pas effectué les tests en Allemagne sous son propre nom, mais sous le nom Sprinter Supermarkt. Depuis octobre des tests sont en cours auprès d’un nombre limité de ménages, qui ont signé un accord stipulant qu’ils ne dévoileraient rien concernant le projet pilote. A terme le nom Sprinter disparaîtra pour être remplacé par Picnic.


La semaine dernière Muller n’avait pas encore voulu confirmer l’information, mais avait néanmoins laissé entendre auparavant qu’il visait également d’autres pays européens. Entretemps l’expansion se poursuit aux Pays-Bas, où chaque semaine de nouvelles villes viennent élargir la zone de livraison de Picnic.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Grèves spontanées dans 79 supermarchés belges de Lidl

26/04/2018

Ce mercredi des grèves spontanées ont éclaté chez Lidl partout en Belgique. Les employés se plaignent de la charge de travail trop élevée et ont débrayé après l’échec de la concertation avec la direction. 79 magasins sont restés fermés.

Carrefour et Système U négocient une alliance pour 5 ans

25/04/2018

Carrefour et Système U négocient une alliance pour cinq ans qui permettrait aux deux enseignes d’obtenir de meilleurs prix d’achat auprès des producteurs de biens de consommation. Le partenariat devrait aussi profiter aux filières agricoles.

« Le prix du chocolat ne peut être un tabou »

25/04/2018

La vente de produits fairtrade dans notre pays continue de grimper, en particulier dans le rayon chocolat. Tant mieux, car le secteur se trouve devant de grands défis. « Le chocolat ne disparaîtra pas, mais le prix du cacao doit augmenter. »

Becel passe (en partie) en mains belges

25/04/2018

Désormais la famille belge Frère aura également voix au chapitre chez Flora Food Group (FFG), la division margarine qu’Unilever cède à l’américain KKR. Le holding GBL injecte un quart de milliard d’euros et acquiert ainsi une participation de 3,7%.

Coca-Cola en croissance grâce au Light et au Zero

25/04/2018

Au premier trimestre Coca-Cola a vu chuter son chiffre d’affaires  de 16%, mais  dépasse néanmoins les attentes des analystes. La croissance organique du chiffre d’affaires s’est élevée à 5%, grâce au relancement des boissons sans sucre.

Carrefour Belgique franchit le cap des 300 Express

24/04/2018

Demain soir, Carrefour fête l’inauguration de son 300ème Express en Belgique, le 92ème en région bruxelloise. Il s’agit d’un jalon d’autant plus important que ce nouvel Express Froissart redéfinit le concept de magasin destiné à une clientèle de passage.