RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Swinkels (Palm, Cornet) veut stimuler la croissance des bières belges

icon
Food11 juin, 2021

Swinkels Family Brewers, propriétaire de Brouwerij Palm depuis 2016, promeut les bières belges Rodenbach, Cornet et Brugge Tripel comme « marques mondiales ». Ainsi, plus de ressources seront investies dans leur développement.

 

Nouveaux investissements

Dans les années 1980, Rodenbach produisait 180 000 hectolitres de bière. Mais la marque a par la suite commencé à décliner, si bien que, en 2016, elle ne produisait plus qu’à peine 31 000 hectolitres. La croissance a cependant repris ces dernières années, principalement grâce aux investissements à nouveau consentis dans la marque de Roulers.

 

Selon Sven Stuer, PDG de Swinkels Belgique, la Rodenbach a encore beaucoup de potentiel, surtout en dehors des provinces de Flandre orientale et occidentale, où cette bière est encore très populaire. « C’est pour cela que nous avons lancé la Rodenbach Fruitage en 2017, une variante accessible et fruitée affichant un taux d’alcool plus faible de 3,9 %. Nous avons également décidé d’investir à nouveau dans la marque, par exemple en sponsorisant le programme télévisé « De Mol ». Bientôt, la marque produira à nouveau près de 50 000 hectolitres », dit-il dit dans De Tijd.

 

La nouvelle bière Fruitage a également été lancée aux Pays-Bas l’année dernière, mais les ambitieux projets ont été retardés à cause de la crise du coronavirus. Grâce à la portée de Swinkels, la bière est omniprésente dans les établissements horeca et dans les magasins. Si la Fruitage remporte du succès, cela pourrait également profiter aux bière Rodenbach classiques, estime Stuer. « D’ici un an ou deux, nous verrons si la mayonnaise a pris. Dans tous les cas, Swinkels a décidé de promouvoir Rodenbach, ainsi que Cornet et Brugge Tripel, comme marques mondiales du groupe. Elles bénéficieront ainsi de plus de ressources. »

 

Jubilé

Par ailleurs, Rodenbach fête cette année son 200e anniversaire. Pour marquer l’évènement, un livre retraçant le riche parcours de la marque sera publié et, à l’automne, la brasserie lancera une version totalement inédite de la bière. « Une bière qui est très différente de toutes les Rodenbach actuelles, mais qui reste reconnaissable », ajoute le directeur Rud. En outre, l’entreprise veut attirer davantage de touristes. « Avant le coronavirus, nous accueillions 35 000 visiteurs par an. On peut faire beaucoup mieux », déclare Stuer.

 

Outre Rodenbach, Swinkels a de grands projets pour Cornet et Brugge Tripel. Cornet est d’ailleurs la bière belge qui affiche la plus forte croissance dans notre pays et les ventes sont également très bonnes aux Pays-Bas. Cette bière à succès est également disponible au fût depuis l’année dernière. « Les Belges apprécient toujours la bière au fût, ce qui stimule la croissance », selon Ghequire. Brugge Tripel a un goût plus accessible et sera lancé sur le marché français.

En savoir plus sur... Food
Voir plus
  • icon
    Food12 décembre, 2025
    Eroski annonce une forte croissance de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices

    Le distributeur alimentaire espagnol Eroski a enregistré une forte augmentation de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au cours des neuf premiers mois de son exercice financier. Ces excellents résultats sont dus à la maîtrise des prix, aux efforts promotionnels et aux gains d'efficacité.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    [Filet Pur] Santé !

    Alors que les multinationales rendent délibérément nos jeunes accros à des en-cas carrément toxiques, les acteurs du fast casual se posent en ardents défenseurs de la santé publique. Mais sont-ils vraiment crédibles ? Un Filet Pur hautement vénéneux.

  • icon
    Food12 décembre, 2025
    L’UE insiste sur la suppression des plafonds tarifaires en Hongrie

    La Commission européenne exhorte la Hongrie à supprimer les marges maximales imposées aux supermarchés et aux drogueries sur une série de produits alimentaires et de droguerie. Budapest défend ces mesures, invoque une forte baisse des prix et prolonge le régime jusqu'au 28 février.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer