Plus de port du masque obligatoire en Flandre

Shutterstock.com

L'obligation de porter un masque buccal dans les hôtels, les restaurants et les magasins expire le 1er octobre. Toutefois, les assouplissements ne concernent pas Bruxelles, la Wallonie ne se décide que la semaine prochaine.

 

Qu'en Flandre

La nouvelle réglementation signifie que le masque buccal restera obligatoire en Flandre uniquement pour les professions de contact telles que les coiffeurs, dans les institutions de soins et dans les transports publics. Depuis le début du mois d'octobre, le personnel et les clients des établissements de restauration et des magasins sont libres de choisir de porter ou non un masque. Seulement dans les commerces où la distance sociale ne peut être respectée, le port du masque reste imposé.

 

Cependant, le port du masque reste obligatoire à Bruxelles. Toute personne qui souhaite se rendre dans un restaurant à Bruxelles devra également présenter un Covid Safe Ticket. En région flamande, cette obligation ne s'applique qu'aux discothèques et aux boîtes de nuit. En Wallonie, le Gouvernement de la Région ne se décidera que la semaine prochaine en fonction de la situation.