United Brands au bord de la faillite

United Brands au bord de la faillite
United Brands

La chaîne de magasins de sport United Brands fait face à des difficultés et a obtenu une protection contre ses créanciers du tribunal de commerce de Malines. La chaîne compte encore huit points de vente en Belgique.

Des loyers élevés

Plusieurs facteurs sont à l’origine des dettes accumulées par United Brands.  Comme beaucoup d’autres chaînes, elle doit faire face à la popularité croissante de la concurrence en ligne.  D’autre part, les loyers de certains de ses biens commerciaux sont très élevés.


United Brands a reçu du tribunal de commerce de Malines une protection contre ses créanciers jusque fin juin 2018.  L’entreprise pourra certainement survivre jusqu’à cette date-là tant que de nouvelles dettes ne soient pas contractées.


Il n’est pas clair s’il existe des projets de fermeture de certains points de vente.  Il n’y a pas si longtemps, des magasins à Anvers, Hasselt, Sint-Truiden et Veurne ont dû fermer leurs portes.  Les loyers très importants sont notamment une des raisons de ces fermetures.


United Brands n’est d’ailleurs pas la seule chaîne de magasins de sport en difficultés en Belgique.  La chaîne britannique Sports Direct va fermer plusieurs magasins dans notre pays, ce qui a déjà mené à des actions de grève du personnel.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Une entreprise britannique rachète Intertoys et Bart Smit

12/10/2017

Blokker Holding va céder son enseigne de jouets Intertoys, y compris les magasins de Bart Smit et Toys XL, à l’investisseur britannique Alteri. Cette cession s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Blokker Holding.

Parcify teste la livraison à domicile en l’absence du client

11/10/2017

Le service de coursier Parcify teste un nouveau système à Anvers : il s’agit d’une serrure intelligente permettant au client d’ouvrir sa porte à distance pour que le coursier puisse déposer sa commande à l’intérieur de son domicile en son absence.

Blokker subit une lourde perte en Belgique

11/10/2017

L’an dernier l’enseigne néerlandaise Blokker a essuyé une perte de 30 millions d’euros en Belgique. L’année auparavant il était encore question d’un modeste bénéfice, mais à présent la restructuration de la chaîne pèse lourdement sur les résultats.

Londres favorable à la transformation d’Oxford Street en zone piétonne

11/10/2017

L’idée de bannir tout trafic automobile d’Oxford Street à Londres commence à se concrétiser, maintenant qu’un sondage a révélé que près de deux Londoniens sur trois étaient favorables à l’installation d’un piétonnier.

VIDEO: Torfs à l’état pur !

09/10/2017

(publireportage) Torfs ne s’arrête jamais ! La chaîne de magasins se fend d’un tout nouveau concept qui s’inscrit parfaitement dans l’approche chaleureuse de cette entreprise familiale. Une superbe métamorphose qui fait la part belle au client.

Back to top