En bonne compagnie
La première phase du Dino Center à Roulers abrite déjà trois magasins : Kvik, Kwantum et Prominent. Actuellement le dernière phase est en pleine construction. Au finish le centre commercial occupera une surface de 12.000 m² et comptera 10 unités supplémentaires.
« Les dix unités disponibles ont été louées en un rien de temps. Outre un supermarché Albert Heijn de 2.000 m², le centre commercial accueillera également Torfs, Leen Bakker et Action », précise Didier Kerckhof de Vabeld. Si tout se déroule comme prévu, le Dino Center devrait être opérationnel au début de l’été.
Ni confirmation, ni infirmation
Selon la rumeur en début d’année Albert Heijn aurait jeté son dévolu sur la galerie marchande gantoise Braempoort (située entre le Brabantdam et la Vlaanderenstraat), quasiment inoccupée. Mathias De Clercq, échevin du commerce confirme les contacts, mais indique que « les services de la ville doivent encore étudier le dossier en profondeur ».
Comme à son accoutumée, Albert Heijn ne confirme ni n’infirme cette information. «A en croire la rumeur, il est question de quelques 800 sites. Nous ne confirmons nos nouveaux magasins que si les choses sont 100% claires », déclare la porte-parole Ann Maes, qui toutefois confirme que le groupe recherche activement des lieux d’implantation « car nous visons les 50 magasins en Flandre d’ici 2016. » Huit d’entre eux devraient être opérationnels cette année.
Traduit par Marie-Noëlle Masure