RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Karin Bosteels
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Cardoen souhaite ouvrir 4 points de vente supplémentaires

icon
Automotive22 juin, 2015

Une baisse des ventes de mille voitures

Durant l’année comptable 2014-2015, les supermarchés de voitures Cardoen ont réalisé un chiffre d’affaires de 148 millions d’euros et ont vendu 12.700 voitures.  L’année comptable précédente, ce nombre s’élevait à 13.700 et le groupe enregistrait un chiffre d’affaires record de 150 millions d’euros.  Visiblement le déclin du marché belge de l’automobile a contraint le plus grand groupe de supermarchés de voitures en Belgique à lever le pied.

 

L’année dernière, les ventes de voitures neuves chez Cardoen ont augmenté de 10% par rapport à l’année précédente : à l’heure actuelle, la proportion est de 75% de voitures neuves et de 25% de voitures d’occasion.  Ces prochaines années, le groupe souhaite poursuivre sa croissance dans le segment des voitures neuves.

 

Pour soutenir cette croissance, Cardoen ouvrira quatre nouveaux supermarchés de voitures ces prochaines années, plus précisément à Courtrai, à Charleroi, à Mons et à Liège. Le groupe comptera alors 15 points de vente dans tout le pays.  Cardoen souhaite également développer son service après-vente et augmenter le nombre de clients bénéficiant d’un contrat d’entretien ‘Service+’.

En savoir plus sur... Automotive
Voir plus
  • icon
    Général5 décembre, 2025
    Le concessionnaire automobile Van Mossel met ses systèmes hors service après une cyberattaque

    Le groupe néerlandais de concessionnaires automobiles Van Mossel, qui compte 571 succursales en Europe, a mis ses propres systèmes informatiques à l'arrêt le week-end dernier après avoir été victime d'une cyberattaque ciblée. Grâce à cette réaction rapide, l'impact a été limité.

  • icon
    Automotive19 décembre, 2017
    Alibaba va vendre des voitures via un distributeur automatique

    L’acquisition d’une voiture devrait être aussi simple que l’achat d’une cannette de soda, estime le patron d’Alibaba Jack Ma. Le retailer chinois envisage concrètement de vendre des voitures via un gigantesque distributeur automatique. Deux ouvertures prévues Alibaba avait déjà affiché ses ambitions dans le secteur automobile, en concluant un accord...

  • icon
    Automotive27 septembre, 2017
    Dyson va fabriquer des voitures électriques

    Qui dit Dyson, pense avant tout aux aspirateurs. Mais cela devrait changer, car d’ici 2020 l’entreprise britannique a l’intention de se lancer sur le marché des voitures électriques. Pas pour le grand public Dyson compte investir pas moins de 2 milliards de livres (2,3 milliards d’euros) dans une voiture électrique...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer