Ikea veut vendre ses produits via des tierces parties

Ikea veut vendre ses produits via des tierces parties

Ikea veut vendre ses produits via des tierces parties
Shutterstock

L’an prochain la chaîne d’ameublement suédoise Ikea envisage un projet pilote, permettant à des tierces parties, comme Amazon ou Alibaba, de vendre ses produits sur leur webshop.

Augmenter la part online

Pour l’instant Ikea vend ses meubles et accessoires uniquement via ses propres webshops. Toutefois l’enseigne suédoise constate que le marché est en train de changer et souhaite tester la vente de ses produits sur d’autres sites web. Pour l’instant le groupe n’a pas encore précisé avec quelles plates-formes il allait collaborer.


Durant l’exercice précédent le chiffre d’affaires en ligne d’Ikea a progressé de 30% à 1,4 milliard d’euros, ce qui représente néanmoins une infime partie du chiffre d’affaires total de 34,2 milliards d’euros. L’objectif de ce projet est de tester si la vente via des tierces parties permettrait à Ikea d’augmenter rapidement sa part online.


Outre l’expansion online, Ikea projette également l’extension de son réseau de restaurants. Il semble en effet que bon nombre de visiteurs se rendent chez Ikea uniquement pour y manger un morceau. C’est pourquoi le groupe envisage d’ouvrir des restaurants autonomes, hors magasin. En ce moment le chiffre d’affaires food d’Ikea s’élève  à 1,7 milliard d’euros et dépasse ainsi le chiffre d’affaires online.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

15/05/2018

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

Deverfwebshop.be lance une version française de sa boutique en ligne de peinture

14/05/2018

En vue d’atteindre le marché wallon et français, le site est-flandrien deverfwebshop.be lance une version en français de son site  : boutiquepeinture.fr. Par ailleurs le spécialiste de la peinture  recherche un partenaire pour son expansion future.

Le bénéfice de Zalando complètement anéanti

08/05/2018

Au 1er trimestre de 2018  Zalando a vu fondre son bénéfice: le bénéfice net de 5,1 millions d’euros s’est transformé en une perte de 15 millions d’euros. Par contre le CA a bondi de 22%. Les deux résultats s’expliquent par les gros investissements.

Walmart, et non pas Amazon, reprend le leader du marché indien

07/05/2018

Malgré une proposition alléchante d’Amazon, l’e-tailer indien Flipkart va être repris par Walmart et Alphabet, le propriétaire de Google.  Les Américains vont débourser 15 milliards de dollars pour acquérir près de 75% des actions de Flipkart.

Maisons du Monde : solides performances et nouveau PDG

07/05/2018

Après un solide premier trimestre, la chaîne de meubles et de décoration Maisons du Monde poursuit sa croissance avec un nouveau PDG à la tête de l’entreprise et en acquérant son partenaire sectoriel américain Modani.

La croissance d’Alibaba dépasse les attentes

07/05/2018

Le groupe retail chinois Alibaba a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu.  Le chiffre d’affaires grimpe en flèche, mais les bénéfices sont sous pression en raison de la hausse des investissements.