Ikea veut vendre ses produits via des tierces parties

Ikea veut vendre ses produits via des tierces parties
Shutterstock

L’an prochain la chaîne d’ameublement suédoise Ikea envisage un projet pilote, permettant à des tierces parties, comme Amazon ou Alibaba, de vendre ses produits sur leur webshop.

Augmenter la part online

Pour l’instant Ikea vend ses meubles et accessoires uniquement via ses propres webshops. Toutefois l’enseigne suédoise constate que le marché est en train de changer et souhaite tester la vente de ses produits sur d’autres sites web. Pour l’instant le groupe n’a pas encore précisé avec quelles plates-formes il allait collaborer.


Durant l’exercice précédent le chiffre d’affaires en ligne d’Ikea a progressé de 30% à 1,4 milliard d’euros, ce qui représente néanmoins une infime partie du chiffre d’affaires total de 34,2 milliards d’euros. L’objectif de ce projet est de tester si la vente via des tierces parties permettrait à Ikea d’augmenter rapidement sa part online.


Outre l’expansion online, Ikea projette également l’extension de son réseau de restaurants. Il semble en effet que bon nombre de visiteurs se rendent chez Ikea uniquement pour y manger un morceau. C’est pourquoi le groupe envisage d’ouvrir des restaurants autonomes, hors magasin. En ce moment le chiffre d’affaires food d’Ikea s’élève  à 1,7 milliard d’euros et dépasse ainsi le chiffre d’affaires online.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Zalando : bénéfice légèrement inférieur aux attentes

17/01/2018

Au cours de l’exercice écoulé l’e-tailer allemand Zalando a vu progresser son chiffre d’affaires de près d’un quart. Le bénéfice d’exploitation est lui aussi en hausse de près de 5%, mais reste néanmoins en-deçà des attentes du groupe.

Ikea ouvre un pop-up à la rue Dansaert à Bruxelles

12/01/2018

Le géant suédois de l’ameublement Ikea a ouvert un pop-up au centre de Bruxelles, dans la rue Dansaert plus précisément. Les clients pourront y admirer quelques pièces de la collection Delaktig, mais ne pourront toutefois rien y acheter.

H&M développe une plateforme de rabais en ligne

08/01/2018

Le groupe suédois H&M Group préparerait une plateforme en ligne où de nombreuses marques de vêtements seraient proposées à prix réduits. L’entreprise aurait déjà conclu des accords avec une soixantaine de marques de vêtements.

Hans Anders nomme un directeur omnicanal

08/01/2018

La chaîne d’opticiens Hans Anders a désigné Bram Bruijns comme directeur omnicanal. Il s’agit d’une nouvelle fonction au sein du groupe.  Bruijns sera responsable de l’omnicanal sur tous les marchés de Hans Anders.

Amazon amène la cabine d’essayage virtuelle à domicile

04/01/2018

Amazon a déposé un brevet pour faire de son Echo Look une cabine d’essayage virtuelle. La caméra à commande vocale d’Amazon doit permettre l’essayage virtuel de vêtements  au moyen de la réalité augmentée.

Back to top