RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

A.S. Adventure Group devient Yonderland après sa restructuration

icon
Mode3 mai, 2021

A.S. Adventure Group s’appellera désormais Yonderland. Ce changement de nom est le résultat de la restructuration financière du groupe qui a récemment obtenu un rééchelonnement de sa dette.

 

Découverte sans cesse

A.S. Adventure Group, le holding propriétaire d’A.S. Aventure, Castor et Juttu, s’appellera désormais Yonderland. Ce nouveau nom, qui doit incarner un « monde positif dans lequel nous sommes sans cesse en train de découvrir et de nous émerveiller », est adopté après une lourde restructuration financière du groupe. On avait en effet appris précédemment l’effacement de quelque 85 millions d’euros de dettes, en échange de quoi les banques recevront la moitié des actions. Un consortium de banques détient désormais 45 % des actions, tandis que le groupe d’investisseurs PAI et la direction conservent une participation majoritaire de 55 %.

Cette restructuration s’accompagne également d’une injection de 25 millions d’euros de capital et de l’arrivée de deux nouveaux administrateurs. L’ancien CEO de bol.com, Daniel Ropers, et Robert Bensoussan – ex-CEO de L.K. Bennett et administrateur de Lululemon et de Celio – font ainsi leur entrée au conseil. Leur nomination s’inscrit dans le cadre de la « stratégie de croissance prévue » pour le groupe, explique le CEO Frederic Hufkens, qui souhaite affiner la stratégie omnicanale tout en conservant les magasins au « cœur de l’organisation ».

Le groupe a d’ailleurs ouvert de nouveaux magasins physiques : deux succursales d’A.S. Adventure (Waterloo et Turnhout) ont récemment déménagé à un nouvel emplacement et Juttu s’apprête à lancer des pop-up stores. Le premier est prévu cet été à Knokke, le second à Louvain à l’automne.

 

Près d’un an de négociations

Selon le CFO Kris Horrevorst, le groupe est resté rentable en 2020 : « Nos marques de retail ont même gagné en popularité ces derniers mois, la pandémie ayant incité encore plus de Belges à découvrir le plein air. Pour notre croissance, nous voulons nous appuyer sur une ouverture sélective de nouveaux magasins et le développement de plateformes d’e-commerce. »

Les négociations ont duré presque un an – elles avaient été engagées l’automne dernier. Depuis son rachat par le groupe d’investisseurs français PAI en 2015, le spécialiste des activités de plein air était plombé par un endettement colossal qui atteignait déjà 258 millions d’euros avant le début de la crise sanitaire. La pandémie n’a évidemment rien arrangé. Yonderland souligne toutefois qu’aucune modification ne sera apportée au niveau opérationnel. Le changement de nom ne concernera que le holding, pas les enseignes. 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode16 décembre, 2025
    Omoda rachète Mijn Modewereld

    Le 1er janvier, Omoda rachète Mijn Modewereld à De Wolden. Ce magasin de mode de 8 000 m² est l'un des plus grands du genre aux Pays-Bas et propose plus de 300 marques. Le PDG Jan Baan parle d'« une étape fantastique ».

  • icon
    Mode16 décembre, 2025
    Kiabi fête ses dix ans en Belgique avec six nouveaux magasins

    Kiabi fêtera ses dix ans en Belgique en 2026 et souhaite marquer le coup par de l'expansion : la marque de mode française prévoit d'ouvrir cinq nouveaux magasins sur les anciens sites Cora, de rénover son premier magasin phare à Docks et d'adopter un nouveau logo. Ces investissements doivent compenser...

  • icon
    Mode16 décembre, 2025
    Xandres renoue avec les bénéfices et mise sur la croissance internationale

    La marque de mode belge Xandres a de nouveau le vent en poupe : au cours de l'exercice 2024-2025, elle a réalisé une augmentation de son chiffre d'affaires de 5,7 % pour atteindre 36,1 millions d'euros. Pour la première fois depuis son rachat par Damartex en 2017, Xandres a également...

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer