RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Peter Somers
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Amazon ouvre des pop-up stores en Europe

icon
Mode12 novembre, 2018

Cette semaine Amazon ouvrira quelques boutiques éphémères en Europe, baptisées ‘Loft for Xmas’. Le géant du e-commerce espère ainsi se familiariser avec les particularités du commerce physique.

 

Familiarisation

Entre le 16 et le 26 novembre Amsterdam, Berlin, Londres, Madrid, Milan et Paris accueilleront un tel ‘loft’, où Amazon vendra avant tout des jouets et des produits électroniques. Mais les  vêtements font également partie de l’assortiment, une catégorie dans laquelle l’entreprise à encore de quoi apprendre : « Jusqu’à présent des incohérences au niveau des couleurs, des tailles et autres caractéristiques vestimentaires ont miné la vente des marques maison », explique Joaquin Villalba, co-fondateur et CEO de Nextail, société spécialisée dans le développement de systèmes de gestion de stock.

 

Outre les vêtements et chaussures de marques connues, Amazon propose également de nombreuses marques propres d’habillement, plus que ne pensaient les observateurs : selon Coresight Research, 66 des 74 marques maison d’Amazon sont des marques de vêtements. Toutefois les ventes de ces vêtements sous marques propres sont décevantes : parmi les dix marques d’Amazon les moins performantes, toutes catégories confondues, neuf sont des marques de vêtements pour dames et jeunes filles. En outre, selon une étude de Jungle Scout, la plateforme de données d’Amazon, 82% des lignes pour dames sous marque maison ne vendent pas plus de 100 pièces par mois.

Les boutiques éphémères sont pour tous les acteurs du retail (chaîne de magasins, marques et e-commerçants) le moyen idéal de tester de nouveaux marchés, produits ou idées. Les e-tailers fournissent ainsi la rare opportunité aux shoppers de toucher et sentir leur marchandise. Pour une entreprise comme Amazon, qui visiblement ambitionne d’élargir son réseau de magasins physiques, les investissements et le planning que nécessitent les pop-ups peuvent s’avérer très utiles. Comparé à un magasin traditionnel, un pop-up est en effet un investissement à court terme qui peut générer de nombreuses données.

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Grâce à un dernier trimestre très performant, Birkenstock bat ses prévisions

    Birkenstock affiche des résultats supérieurs aux prévisions : le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,1 milliards d'euros au cours du dernier exercice et toutes les régions ont enregistré une croissance à deux chiffres. Au quatrième trimestre également, la croissance a dépassé les attentes. L'entreprise aborde le nouvel exercice avec confiance.

  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Lululemon s’implante sur cinq nouveaux marchés en Europe centrale et orientale

    Lululemon s'étendra à cinq nouveaux pays européens en 2026, grâce à un système de franchise. La marque sportive fera également son entrée en Inde. Cette annonce fait suite à une semaine mouvementée pour le fabricant américain de leggings de yoga.

  • icon
    Mode17 décembre, 2025
    VanHaren lance un programme de fidélité numérique en Belgique et aux Pays-Bas

    VanHaren lance un nouveau programme de fidélité dans son application, tant aux Pays-Bas qu'en Belgique. Les membres bénéficient d'une réduction de bienvenue, d'offres exclusives, de bons de réduction numériques, d'une garantie de prix bas et d'outils pratiques.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer