RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Asos teste l’outil de réalité augmentée ‘See My Fit’

icon
Mode16 janvier, 2020

L’e-tailer britannique Asos teste depuis peu un nouvel outil basé sur la réalité augmentée.  L’application, baptisée ‘See My Fit’, simule l’image d’un vêtement en plusieurs tailles, porté par des modèles de morphologies différentes.

Sur mesure pour chaque client individuellement

 ‘See My Fit’ a pour but d’aider les clients « à prendre des décisions d’achat en étant mieux informés », explique Asos dans un communiqué de presse. L’application montre comment se présentent les vêtements sur des modèles, « qui reflètent mieux les clients individuellement ». Le fonctionnement est simple : il suffit au shopper de cliquer sur le bouton ‘See My fit’ affiché auprès d’une des 800 robes qui font partie du test, pour voir apparaître sur l’écran 16 modèles, portant des tailles allant de 32 à 46. En cas de lancement définitif de l’application, Asos souhaiterait élargir la portée de celle-ci.

« Pour ce test de ‘See My Fit’ nous utilisons la technologie de réalité augmentée la plus avancée, pour que nos clients soient aux commandes et puissent choisir de voir une robe portée par le modèle auquel ils s’identifient le plus, ce qui ne serait pas possible avec des techniques traditionnelles de photographie de modèles », précise le content manager Tim Carey.

La technologie de ‘See My Fit’ a été développée par Zeekit, une entreprise avec laquelle Asos avait déjà collaboré auparavant. En 2018 l’e-tailer avait déjà testé une  application similaire, mais plus limitée, qui projetait un vêtement sur maximum quatre modèles.
 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Grâce à un dernier trimestre très performant, Birkenstock bat ses prévisions

    Birkenstock affiche des résultats supérieurs aux prévisions : le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,1 milliards d'euros au cours du dernier exercice et toutes les régions ont enregistré une croissance à deux chiffres. Au quatrième trimestre également, la croissance a dépassé les attentes. L'entreprise aborde le nouvel exercice avec confiance.

  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Lululemon s’implante sur cinq nouveaux marchés en Europe centrale et orientale

    Lululemon s'étendra à cinq nouveaux pays européens en 2026, grâce à un système de franchise. La marque sportive fera également son entrée en Inde. Cette annonce fait suite à une semaine mouvementée pour le fabricant américain de leggings de yoga.

  • icon
    Mode17 décembre, 2025
    VanHaren lance un programme de fidélité numérique en Belgique et aux Pays-Bas

    VanHaren lance un nouveau programme de fidélité dans son application, tant aux Pays-Bas qu'en Belgique. Les membres bénéficient d'une réduction de bienvenue, d'offres exclusives, de bons de réduction numériques, d'une garantie de prix bas et d'outils pratiques.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer