Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

Belgian Friday, le nouveau weekend promotionnel en ligne belge

Après le Black Friday voici maintenant la première édition du Belgian Friday : ce vendredi 18 mai les chaînes Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'oeil lancent un nouvel événement shopping, avec des réductions et des actions pour les e-acheteurs.

En réponse aux nouvelles habitudes d’achat des ménages

C’est Kiabi Belgique qui a pris l’initiative de ce nouvel événement baptisé ‘Belgian Friday’, bien que les clients puissent bénéficier durant tout le weekend des réductions et actions sur les webshops de Kiabi, La Redoute, Sarenza, Veritas, Jack & Jones et Tape à l'œil. Ce weekend dédié au e-commerce est une version belge du Black Friday américain.


En 2017 les Français avaient déjà lancé une action nationale similaire les ‘French Days’, un weekend de promotion organisé pour la première fois au mois d’avril de l’an dernier. Chaque marque avait choisi le type de réductions proposées et sa manière de procéder. Certains magasins se sont limités à leur webshop, tandis que d’autres ont également proposé les promotions dans leurs magasins physiques. Belgian Friday par contre est avant tout un événement online, destiné à donner un petit coup de pouce au e-commerce, mais également un moment de ristournes avant le début des soldes. « L’initiative répond aux nouvelles habitudes de consommation des ménages », précise La Redoute Benelux.


« Ainsi le public qui n’a pas forcément l’habitude de faire du shopping en ligne, pourra bénéficier d’importantes réductions sur les différents produits de saison (vêtements, accessoires, articles de décoration …), mais également se familiariser avec l'e-shopping. A l’heure où  la tendance de consommation omnicanal devient la norme, ce type d’initiative s’adresse aux acheteurs qui ne considèrent plus les soldes comme le seul moment de l’année pour profiter de bonnes affaires et de réductions », explique Brice Deléscluse, CEO de la filiale belge de La Redoute.
 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

La nouvelle génération aux commandes de la chaîne de magasins de chaussures Maniet

18/06/2018

Allison Vanderplancke, âgée de 28 ans, succède à son père en tant que PDG de la chaîne de magasins de chaussures Maniet. Il s’agit déjà de la cinquième génération à la tête de l’entreprise familiale wallonne.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Afound, la première plate-forme de H&M, a été lancée en Suède

15/06/2018

Afound, la nouvelle formule multimarques du groupe H&M, a été lancée en Suède cette semaine. Avec la plate-forme web, les 2 premiers magasins qui ont ouvert leurs portes à Stockholm et à Malmö constituent un marché d’écoulement de vêtements soldés.

Le premier magasin Kiabi en Flandre s’installe à Bruges

14/06/2018

A peine deux ans après l’arrivée de Kiabi en Belgique, la marque française de prêt-à-porter ouvre son sixième magasin belge cet automne. Il sera situé à Bruges et sera le tout premier magasin en Flandre.

Le PDG de LVMH Bernard Arnault injecte des millions dans BackMarket

14/06/2018

La start-up française BackMarket, qui se positionne comme place de marché spécialisée dans les smartphones, tablettes et laptops reconditionnés, vient de lever 41 millions d’euros pour assurer sa croissance.