Bestseller investit dans About You

Bestseller investit dans About You

Le groupe danois Bestseller prend une participation significative dans la plateforme de mode allemande About You. Une augmentation de capital d’environ 250 millions d’euros devrait permettre au retailer en ligne de poursuivre sa croissance.

Pénétrer de nouveaux marchés

Bestseller, connu des chaînes de mode comme Jack & Jones et Vero Moda, investit par l’intermédiaire de sa société holding Heartland qui obtient une part à deux chiffres dans la startup. Le fondateur Otto Group reste néanmoins l’actionnaire principal et les actionnaires existants (German Media Pool, Seven Ventures et la direction) participent également à l’augmentation du capital. Suite à cet investissement, About You est évalué à un peu moins d’un milliard d’euros.

 

« Cette collaboration nous permettra d’élargir notre clientèle, de gagner des parts de marché et de pénétrer rapidement de nouveaux marchés. En même temps, nous allons doubler le nombre d’employés à Hambourg (450 actuellement) ces trois prochaines années », déclare Tarek Müller, directeur d’About You.

 

About You est le deuxième retailer de mode en ligne en Allemagne, après Zalando. L’entreprise fonctionne selon un modèle hybride. Elle est en partie un retailer qui propose son propre stock et en partie une place de marché. La boutique en ligne a officiellement été lancée en Belgique et aux Pays-Bas l’année dernière. Selon ses propres dires, About You est avant tout une plateforme d’inspiration pour les amoureux de mode, un aspect négligé par des concurrents tels que Zalando et Amazon. À long terme, l’entreprise espère pouvoir faire une entrée en bourse.