Burberry montre des signes de reprise : la marque de luxe enregistre une baisse de chiffre d’affaires moins importante au premier trimestre et parle de « premiers signaux positifs » dans son processus de restructuration. La croissance en Amérique et dans la région EMEIA compense des chiffres décevants en Asie, tandis que de nouveaux clients font la différence.
Premiers signes encourageants
Le chiffre d’affaires retail de Burberry a diminué de 6 % pour atteindre 433 millions de livres sterling (environ 514 millions d’euros) au cours des 13 semaines se terminant le 28 juin. Les ventes en magasins comparables ont connu une baisse de 1 %, ce qui est nettement moins que la chute de 21 % enregistrée au cours de la même période l’année dernière. Dans les régions Amérique et EMEIA (Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique), la marque de mode a même enregistré des augmentations respectives de 4 % et 1 % en chiffre d’affaires comparable. De nouveaux visiteurs dans les magasins et une base de clients en croissance ont joué un rôle important à cet égard.


