Changements de direction chez EssilorLuxottica, Eastpak et Kipling

Changements de direction chez EssilorLuxottica, Eastpak et Kipling
Changements de direction chez EssilorLuxottica, Eastpak et Kipling

Le géant de l’optique EssilorLuxottica et la holding de prêt-à-porter VF Corporation opèrent tous deux des changements de direction : Laurent Vacherot, PDG du groupe franco-italien, prend sa retraite, tandis que le propriétaire de Kipling et Eastpak accueillent de nouveaux collaborateurs pour les deux marques.

 

Le patron du géant de l’optique prend sa retraite

Le PDG de EssilorLuxottica, Laurent Vacherot, est remplacé avec effet immédiat par Paul du Saillant, qui occupait déjà le poste de vice-président. Le nouveau patron obtient également un siège au conseil d'administration.

 

Le fabricant de, entre autres, la marque Ray-Ban, a entre-temps annoncé que l’assemblée générale des actionnaires initialement prévue le 15 mai était reportée au 25 juin en raison de la crise du coronavirus. En outre, la réunion se tiendra exceptionnellement à huis clos. Lors de l’assemblée, le montant du dividende à régler fera l’objet d’une révision : le conseil d'administration indique déjà qu'il reviendra sur les promesses faites précédemment. 

 

Ensemble à Anvers

Chez VF Corporation, la holding derrière Vans et The North Face, entre autres, Markus Hamm devient le nouveau PDG européen de Kipling en Belgique. Parallèlement, Nina Flood est nommée à la tête de la marque de sacs à dos Eastpak. Tous deux prennent leur nouvelle fonction dès aujourd’hui au siège européen à Anvers.

 

Il est intéressant de souligner que leurs chemins se croisent, au sens littéral du terme : Nina Flood occupait auparavant le poste de PDG de Kipling sur le continent américain, tandis que Hamm était responsable des activités de gros, des comptes stratégiques, des ventes et des activités numériques d'Eastpak depuis janvier de l’année dernière.