Decathlon ouvre un centre de distribution aux Pays-Bas

Decathlon ouvre un nouvel entrepôt réservé au marché néerlandais. Jusqu’à présent les Pays-Bas étaient approvisionnés depuis la Belgique. L'entrepôt occupera une surface de 40.000 m² à Tilburg.


40.000 m² à Tilburg

Désormais les magasins et le webshop néerlandais de Decathlon ne seront plus approvisionnés depuis le centre de distribution belge de Willebroek. Cet entrepôt belge, construit il y a à peine un an à un endroit stratégique le long de l’A12, devait pourtant assurer le fulfilment du Benelux, tant pour l’e-commerce que pour les magasins.


Malgré tout l’enseigne de sport a décidé d’ouvrir d’ici 2020 un centre de distribution néerlandais à Tilburg, juste au-delà de la frontière belge. L’entrepôt occupera une surface de 40.000 m² et emploiera 400 à 500 personnes, écrit le journal De Tijd.


« Aujourd’hui les Pays-Bas suivent une trajectoire forte et autonome, qui nécessite une logistique séparée », explique Koen Tengrootenhuysen, directeur immobilier de Decathlon Belgique. L’enseigne française nourrit de hautes ambitions de croissance aux Pays-Bas : le nombre de magasins doit y doubler, de 14 à 30. Actuellement une partie de l’approvisionnement se fait également depuis l’Allemagne.


Le déménagement n’aura pas de conséquences pour l’entrepôt de Willebroek, promet Tengrootenhuysen : « Cela n’a pas d’influence sur nos activités à Willebroek et certainement pas sur l’emploi. » Le dirigeant souligne que Decathlon Belgique continue de croître de manière autonome : en octobre dernier l’enseigne a annoncé une extension de 16.700 m², en plus des 47.000 m² existants.