Donatella Versace bannit la fourrure

Donatella Versace bannit la fourrure

Donatella Versace bannit la fourrure
Foto: ANDREA DELBO / Shutterstock.com

La marque de mode italienne Versace n’utilisera plus de fourrure dans ses collections.  La créatrice Donatella Versace ne veut plus tuer d’animaux pour la mode, explique-t-elle dans une interview accordée à The Economist.

« La fourrure ? Je n’en veux plus »

Donatella Versace dit ne plus vouloir utiliser de la fourrure « La fourrure ? Je n’en veux plus », dit-elle dans 1843 Magazine, le magazine lifestyle de The Economist. Bien que la maison de mode ait toujours utilisé de la fourrure et que son site web présente encore des manteaux avec de la fourrure, la marque de luxe veut y renoncer.


Reste à voir si la styliste tiendra parole, car la collection d’hiver précédente de la maison de mode italienne comportait encore de la fourrure et la marque n’a pas encore fait de déclaration officielle à ce sujet.


Actuellement les marques de luxe sont de plus en plus nombreuses à renoncer à la fourrure, notamment Armani, Calvin Klein, Hugo Boss, Gucci et Ralph Lauren.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Bestseller investit dans About You

20/07/2018

Le groupe danois Bestseller prend une participation significative dans la plateforme de mode allemande About You. Une augmentation de capital d’environ 250 millions d’euros devrait permettre au retailer en ligne de poursuivre sa croissance.

100 millions d’euros qui partent en fumée chez Burberry

20/07/2018

Tout le monde ne comprend pas la nécessité du développement durable. L’année dernière, la marque de mode britannique Burberry a brûlé plus de 30 millions d’euros de produits de marque « pour éviter qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains ».

3 Suisses, l’icône de la vente par correspondance, dépose le bilan en Belgique

19/07/2018

La division belge des 3 Suisses a été déclarée en faillite, après un démarrage désastreux des soldes. Durant les premiers jours des soldes, le webshop a vendu 30% de moins que l’année précédente. Onze emplois sont menacés.

Aldi mise sur l’énergie renouvelable

17/07/2018

Aldi Nord vient de publier une ambitieuse politique climatique internationale. Le retailer veut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 40% d’ici 2021 et révèle quelques chiffres révélateurs dans son second rapport de développement durable.

Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.