Donatella Versace bannit la fourrure

Donatella Versace bannit la fourrure

Donatella Versace bannit la fourrure
Foto: ANDREA DELBO / Shutterstock.com

La marque de mode italienne Versace n’utilisera plus de fourrure dans ses collections.  La créatrice Donatella Versace ne veut plus tuer d’animaux pour la mode, explique-t-elle dans une interview accordée à The Economist.

« La fourrure ? Je n’en veux plus »

Donatella Versace dit ne plus vouloir utiliser de la fourrure « La fourrure ? Je n’en veux plus », dit-elle dans 1843 Magazine, le magazine lifestyle de The Economist. Bien que la maison de mode ait toujours utilisé de la fourrure et que son site web présente encore des manteaux avec de la fourrure, la marque de luxe veut y renoncer.


Reste à voir si la styliste tiendra parole, car la collection d’hiver précédente de la maison de mode italienne comportait encore de la fourrure et la marque n’a pas encore fait de déclaration officielle à ce sujet.


Actuellement les marques de luxe sont de plus en plus nombreuses à renoncer à la fourrure, notamment Armani, Calvin Klein, Hugo Boss, Gucci et Ralph Lauren.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Grupo Cortefiel devient Tendam

23/04/2018

Le groupe de mode espagnol Grupo Cortefiel s’appellera dorénavant Tendam. Ce changement de nom s’inscrit dans la volonté de créer une nouvelle identité pour les cinq marques : Cortefiel, Women’s Secret, Pedro del Hierro, Fifty Factory et Springfield.

Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.

P&G vise des emballages 100% recyclables d’ici 2030

17/04/2018

Les objectifs de durabilité pour 2020 étant déjà en grande partie atteints, Procter & Gamble annonce  de nouveaux objectifs environnementaux pour 2030. D’ici là, entre autres, tous les emballages devraient être recyclables ou réutilisables.

Monki rémunère les ‘influenceurs’

16/04/2018

Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.

« Le vrai prix de la viande » est jusqu’à 50% supérieur par rapport au prix du supermarché

16/04/2018

Selon une étude, le coût sociétal de la viande est jusqu’à 50% supérieur par rapport au prix que paie le consommateur. Du moins en y incluant les effets nocifs sur l’environnement, le climat, la santé animale et la biodiversité.

La chaîne de mode française Naf Naf passe sous giron chinois

12/04/2018

Naf Naf, la chaîne mode française appartenant au groupe Vivarte, change de propriétaire. Un consortium chinois sous la direction du groupe de mode La Chapelle a mis 52 millions d'euros sur table pour l'acquisition de la marque française.