RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

E5 Mode déploie son concept de ‘personal shopper’ dans tous ses magasins

icon
Mode25 avril, 2017

Après une phase pilote réussie, l’enseigne e5 Mode a décidé de déployer son nouveau concept de ‘personal shopper’  dans tous ses magasins belges. Ainsi la chaîne mise sur l’expérience client pour s’armer contre la concurrence online.

Concurrencer le marché online

Dans ce nouveau concept, testé dans dix magasins pilotes, les clients ont la possibilité de réserver leur personal shopper, qui sera à  leur disposition durant une heure. Il s’agit de membres du personnel qui ont suivi une formation spéciale à cet effet.

« Avant d’entrer dans le magasin, ils s’entretiennent avec le client pour avoir une idée de ses attentes. En fonction du résultat de cet échange, le client et son Personal Shopper parcourent ensuite les rayons du magasin pour choisir et essayer des vêtements. Nous voulons qu’il s’agisse toujours d’une personne de confiance, capable de bien évaluer les besoins et les attentes du client », explique le CEO Ronald Boeckx.

E5 Mode considère les personal shoppers comme un moyen de faire face à la concurrence du marché online : «Si les avantages du commerce en ligne résident surtout dans l’offre quasi illimitée, la force des magasins est de proposer un service personnalisé», estime Boeckx. «Nous constatons que de nombreuses personnes ont besoin d’aide et de conseils lors de leurs achats. »

Selon Boeckx, certaines chaînes rencontrent des difficultés parce qu’elles ne parviennent pas à s’adapter aux besoins des clients : « Après tout, c’est le client qui choisit le canal de vente et c’est au détaillant de s’adapter. C’est notre modèle pour conférer de la plus-value à nos magasins.»

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode9 décembre, 2025
    Huit pays européens exigent des mesures contre les plateformes de mode ultra-rapides

    Huit pays européens, menés par la France, demandent à la Commission européenne et aux États membres de prendre des mesures plus énergiques contre les plateformes de fast fashion issues de pays tiers, telles que Shein, Temu ou Alibaba.

  • icon
    Mode9 décembre, 2025
    Veepee lance Re-turn au Benelux

    La boutique en ligne française Veepee a étendu son service de retour Re-turn au Benelux. Les membres peuvent y acheter des articles qui ont été retournés par d'autres utilisateurs.

  • icon
    Général9 décembre, 2025
    Lush veut accélérer sa croissance en France grâce à la franchise

    La chaîne de cosmétiques Lush va se relancer dans la franchise en France. Trois ans après la transformation de son dernier magasin franchisé français en succursale propre, le groupe britannique opte à nouveau pour le modèle de la franchise afin d'accélérer l'expansion de son réseau de magasins.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer