RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

e5 mode investit 5 millions dans le réaménagement des magasins

icon
Mode27 août, 2018

Avec un nouveau concept de magasin basé sur les ‘experience stores’ d’Aartselaar et Hasselt, e5 mode se veut plus en phase avec l’environnement du client. Les 10 premiers magasins rénovés rouvriront fin août, l’autre moitié suivra début 2019.

Tester et ajuster

Les magasins e5 mode à Arlon, Beveren, Herent, Ieper, Oostkamp, Sint-Truiden, Tongeren, Torhout, Wavre et Wevelgem ont déjà été rénovés. L’objectif du réaménagement est de pouvoir offrir un meilleur service et de rendre l’expérience d’achat plus agréable. L’offre sera également étendue. Les innovations cadrent dans le premier projet d’investissement du nouveau PDG d’e5, Alexander Talpe. « Nous avons également réaménagés d’autres magasins qui avaient déjà été rénovés, et ce conformément au nouveau concept », explique Talpe. « En ce qui concerne les magasins restants, nous attendons les résultats ou nous réexaminons l’emplacement ou le contrat de location. »

 

Le nouveau concept de magasin est une version améliorée des magasins d’expérience ouverts par e5 mode l’an dernier à Aartselaar et Hasselt. « Nous pensons que le magasin physique a encore certainement un rôle un jouer, mais il doit pouvoir offrir une valeur ajoutée. Tout est question de recherche de la formule qui convient le mieux aux besoins du client. Les magasins deviendront davantage des magasins de collection, avec plus de produits : plus uniquement des vêtements, mais également des chaussures, des lunettes de soleil, … Les clients trouveront ainsi la gamme complète chez e5 mode. Tester et ajuster est, selon moi, la meilleure façon pour suivre le rythme de l’évolution du marché retail. »

 
Service et confort

 « Le ‘look and feel’ des magasins a été amélioré grâce à un réaménagement stylé et à l’ajout de plantes et d’autres éléments de décoration d’intérieur », précise Talpe. « Nous travaillons également sur un format plus pratique. Nous avons prévu des lieux de repos, tel un point de lecture où les peuvent boire un café et où le partenaire non-acheteur peut se détendre un moment. Nous avons prévu un plus grand nombre de cabines d’essayage, avec une cabine spéciale pour ceux qui souhaitent faire appel à nos ‘personal shoppers’, et la collection est plus vaste. La caisse se trouve au milieu du magasin et sert donc également de point de contact. De cette façon, nous voulons que nos magasins deviennent un endroit où les gens peuvent s’inspirer et aiment revenir. »

 

Cela semble fonctionner : le retailer attire davantage de clients qui reviennent également plus souvent, selon Talpe. 30% des clients qui font appel aux personal shoppers, sont de nouveaux clients ou des personnes qui ont un jour abandonné le magasin.
 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Grâce à un dernier trimestre très performant, Birkenstock bat ses prévisions

    Birkenstock affiche des résultats supérieurs aux prévisions : le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,1 milliards d'euros au cours du dernier exercice et toutes les régions ont enregistré une croissance à deux chiffres. Au quatrième trimestre également, la croissance a dépassé les attentes. L'entreprise aborde le nouvel exercice avec confiance.

  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Lululemon s’implante sur cinq nouveaux marchés en Europe centrale et orientale

    Lululemon s'étendra à cinq nouveaux pays européens en 2026, grâce à un système de franchise. La marque sportive fera également son entrée en Inde. Cette annonce fait suite à une semaine mouvementée pour le fabricant américain de leggings de yoga.

  • icon
    Mode17 décembre, 2025
    VanHaren lance un programme de fidélité numérique en Belgique et aux Pays-Bas

    VanHaren lance un nouveau programme de fidélité dans son application, tant aux Pays-Bas qu'en Belgique. Les membres bénéficient d'une réduction de bienvenue, d'offres exclusives, de bons de réduction numériques, d'une garantie de prix bas et d'outils pratiques.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer