RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Euretco lance The Athlete’s Foot en Belgique

icon
Mode7 février, 2017

La chaîne internationale de sneakers The Athlete’s Foot débarque en Belgique avec de hautes ambitions. Euretco lance le concept en tant que master franchisé et est en pleine discussion avec des candidats-entrepreneurs.

Collections haut de gamme garanties

Ces dernières années les sneakers ont connu une énorme croissance internationale. Cette tendance s’est également étendue vers la Belgique. Avec l’arrivée de The Athlete’s Foot notre pays s’enrichit d’un nouveau concept de sneakers, en combinaison avec des vêtements de sport et des accessoires branchés. « Je crois fortement au potentiel de cette formule », souligne Peter Linskens, qui en tant que directeur général dirige les activités belges de The Athlete’s Foot. Fort de sa longue expérience chez Unlimited Sports Group, il connaît à fond le marché.

« Ce concept a sa place en Belgique. Le franchising dans ce secteur est encore inexploité. Il manque un retailer dans le vent avec une couverture nationale, qui outre des sneakers propose également une mode sportive. En ce moment en Belgique aucun retailer de sneakers ne dispose d’une couverture nationale. C’est pourquoi les marques ne parviennent pas à déployer leur concept et leur campagne au niveau national. Elles sont donc demandeuses. »

Le solide concept qu’est The Athlete’s Foot est une garantie tant pour les candidats-entrepreneurs que pour les propriétaires des espaces commerciaux, affirme Euretco, acteur expérimenté du franchising, qui offre aux entrepreneurs le soutien nécessaire. « Démarrer un magasin n’est pas évident. En tant qu’entrepreneur indépendant, vous n’obtenez pas toujours toutes les marques ou collections voulues. Avec The Athlete’s Foot, les entrepreneurs ont la garantie de bénéficier de collections haut de gamme », assure Linskens.

Chez The Athlete’s Foot les clients trouveront des sneakers des marques Nike, Adidas, Asics, Reebok, Puma, New Balance, Vans et Converse, ainsi que des vêtements de sport et des accessoires. En outre le retailer déploie à l’international une approche axée sur la culture du football, avec des articles de mode liés au monde du foot, notamment la collection Neymar de Nike. « Nous visons la meilleure offre qui soit en sneakers, en combinaison avec un assortiment distinctif de textile et d’accessoires. »

 

Ambition: 30 magasins

The Athlete’s Foot recherche des magasins d’une surface de vente nette à partir de 125 m², tant dans les centres-villes que dans les centres commerciaux couverts. Les candidats-entrepreneurs disposeront d’un capital de départ : « Nous optons pour des entrepreneurs passionnés par les sneakers et la mode sportive, avec une certaine expérience dans le retail ou le management : des personnes capables de grandir avec nous et d’ouvrir plusieurs filiales. »

Quels sont les objectifs de The Athlete’s Foot en Belgique ? « D’ici cinq ans nous voulons disposer d’une couverture nationale. A terme nous visons 30 magasins en Belgique. Aux Pays-Bas nous avons déjà 56 points de vente. The Athlete’s Foot y a repris les magasins de Coach et est en train de les convertir selon le nouveau concept. En Belgique nous commençons avec une feuille blanche. Il y aura également un webshop belge, qui livrera les clients depuis les magasins.

Une organisation solide

Fondé aux Etats-Unis au début des années ’70, The Athlete’s Foot fait partie depuis 2012 du groupe Intersport International Corporation (IIC), basé en Suisse. Déjà présente dans 26 pays et disposant de plus de 400 magasins, l’enseigne reste ambitieuse et compte atteindre le cap des 1000 points de vente d’ici 2020. Le développement de The Athlete’s Foot sur le marché belge s’inscrit donc parfaitement dans ses projets de croissance internationale.

L’organisation de service au retail Euretco a acquis les droits pour le marché belge. Aux Pays-Bas Euretco collabore déjà avec 1.900 entrepreneurs indépendants, qui représentent 2.750 magasins dans les secteurs de la mode, du sport, du bricolage, de l’aménagement de la maison et des médias, avec des formules telles que Intersport, Runnersworld, The Athlete’s Foot, Libris, Blz, Hubo, Multimate, Decorette, Vivante, Binnen, Slaapkenner et Topform. Euretco fait partie de EK/Servicegroup, une coopérative européenne regroupant 2.100 retailers indépendants dans les secteurs des accessoires pour la maison, des jouets, des articles ménagers de luxe, des produits blancs et des fournitures de bureau.

Pour plus d’informations, contactez Peter Linskens, General Manager The Athlete’s Foot Belgie, 0473 182 013 ou p.linskens [at] euretco.com

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Fredrik Malm est le nouveau PDG de Gant

    Gant a nommé Fredrik Malm au poste de PDG. Le groupe de mode américain opte ainsi pour une succession interne à Patrik Söderström, qui quitte ses fonctions après six ans.

  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Le Royaume-Uni interdit les publicités de Nike, Lacoste et Superdry

    L'autorité britannique de régulation de la publicité a interdit les publicités payantes de Nike, Lacoste et Superdry sur Google en raison d'allégations trompeuses en matière de durabilité. Les publicités utilisaient des termes tels que « vêtements durables » et « matériaux durables » sans justification.

  • icon
    Mode4 décembre, 2025
    Hugo Boss : d’abord une chute du chiffre d’affaires, puis une nouvelle stratégie

    Hugo Boss va réorganiser son organisation et mettre en place un nouveau plan pluriannuel afin de renouer avec la croissance à partir de 2027. Ces mesures pèseront sur le chiffre d'affaires en 2026, mais devraient permettre une reprise par la suite.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer