Pour la quatrième année consécutive, Fast Retailing, la société mère d’Uniqlo, enregistre des résultats records. Le détaillant japonais de mode profite de la faiblesse du yen et semble peu affecté par les droits de douane américains.
Focus sur l’Amérique du Nord et l’Europe
Le chiffre d’affaires de Fast Retailing a augmenté de 9,6 % l’année dernière pour atteindre 3 400,5 milliards de yens (19 milliards d’euros), le bénéfice d’exploitation a progressé de 12,6 % pour atteindre 564,2 milliards de yens (3,2 milliards d’euros) et le bénéfice net a augmenté de 16,4 % pour atteindre 433 milliards de yens (2,4 milliards d’euros). Le détaillant japonais enregistre ainsi un bénéfice record pour la quatrième année consécutive, notamment grâce à des ventes solides au Japon et aux États-Unis. L’entreprise prévoit déjà de nouveaux records : au cours de l’exercice en cours, le bénéfice d’exploitation devrait encore augmenter pour atteindre 610 milliards de yens (3,4 milliards d’euros).


