FNG Holding au bord de la faillite

FNG Holding au bord de la faillite
Shutterstock.com

FNG Holding connait de graves problèmes financiers. Si la société cotée en bourse ne parvient pas à trouver de nouvelles ressources, la faillite semble inévitable.

 

Au bord du gouffre

Selon De Standaard, la situation est désespérée pour FNG Holding. L’entreprise, qui depuis la faillite de ses activités retail physiques ne comprend plus que l’acteur suédois du commerce électronique Ellos, se retrouverait même à court de moyens financiers et ne serait donc plus en mesure de couvrir les dépenses les plus nécessaires. Ainsi, aucun compte annuel n’a encore pu être publié, faute d’argent pour payer le réviseur d’entreprise. Le site web de l’entreprise n’est plus mis à jour et l’entreprise a, dans les faits, perdu son siège social à Malines, rapporte encore De Standaard.

 

La holding de vente au détail ne voit, elle-même, que deux scénarios possibles : contracter un nouveau prêt ou déposer le bilan. Compte tenu de la situation dans laquelle se trouve l’entreprise, un nouveau financement ne serait possible qu’à un taux d’intérêt élevé. La deuxième option, la faillite, dépend également des négociations avec le fonds d’investissement Nordic Capital, l’ancien propriétaire d’Ellos. En effet, FNG ne s’est pas encore acquitté de la totalité du montant de la reprise. Toutefois, il apparaitrait que le fonds d’investissement n’aurait pas l’intention de faire de trop nombreuses concessions pour parvenir à une solution.