RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

H&M abandonne sa marque d’influenceurs Nyden

icon
Mode17 janvier, 2019

A peine un an après sa création, le groupe H&M renonce déjà à Nyden, une filiale basée à Los Angeles, visant un public jeune grâce à la collaboration avec des influenceurs et des célébrités. Par contre le groupe suédois investit dans le renouvellement de ses concepts de magasin.

Collections capsules en collaboration avec des influenceurs

Le groupe H&M, qui en 2017 avait annoncé avec fierté la création de sa nouvelle filiale Nyden, a décidé d’abandonner le concept. Selon Fashion Network, la marque cessera d’exister en tant qu’entité autonome, mais sera intégrée dans la plateforme de H&M.

Le lancement de Nyden s’inscrivait pourtant dans la nouvelle stratégie des ‘tribus’ à laquelle H&M croyait dur comme fer. L’idée était de créer des marques et enseignes séparées pour chaque groupe-cible, au lieu de tout regrouper sous le dénominateur commun ‘H&M’.

Nyden s’adressait avant tout aux millennials branchés, aimant faire leur shopping online et se laisser guider par des célébrités. La marque comprenait donc essentiellement des collections capsules créées en collaboration avec des influenceurs, tels que Dr. Woo, Justine Skye et Hart Denton. La marque prévoyait également des collaborations avec le footballeur Jérôme Boateng et la chanteuse Dua Lipa, mais celles-ci n’ont pas eu lieu. Les collections, disponibles en édition et en temps limités, étaient lancées online à intervalles réguliers (drops).

Un projet pour tester des innovations

Mais la cessation des activités de Nyden était déjà dans l’air depuis quelque temps : durant l’été 2018 le fondateur Oscar Olsson a quitté le navire et à l’automne douze emplois ont été supprimés au siège de la marque à Los Angeles. Récemment H&M a également renoncé à sa marque Cheap Monday, elle aussi destinée aux jeunes.

Toutefois Nyden ne disparaître pas, souligne un porte-parole. «  Le projet ne s’arrête pas, il est en cours d’intégration à la plateforme H&M. Nyden est un projet de développement intégré au groupe H&M qui nous a donné l’occasion de tester plusieurs idées novatrices. Cela ne doit pas être comparé aux autres marques du groupe qui font partie du département New Business (Arket, Afound, Monki, & Other Stories…). Nous avons constaté des résultats positifs avec le projet Nyden et avons donc choisi, à l’automne 2018, de fusionner le projet dans H&M afin de renforcer les échanges»

Tester de nouveaux concepts de magasin

Entretemps H&M continue d’investir dans ses magasins physiques : en 2018 le retailer a testé  de nouveaux concepts au niveau de l’intérieur et l’extérieur des magasins, l’assortiment et le ‘look&feel’ général. Ces tests se poursuivront en 2019.

Les nouveaux aménagements intérieurs ont pour objectif de créer une ambiance plus personnelle et accueillante. En outre le groupe introduit de nouvelles technologies permettant aux collaborateurs et aux clients de trouver plus facilement les produits souhaités. Ainsi l’app H&M permet aux clients de consulter l’assortiment de certains magasins et le nouveau concept comprend un mur digital où les clients peuvent partager leurs items favoris de H&M sous le hashtag #HMxME.

 

Dans les magasins ouverts en 2017 et 2018 à Londres, Madrid et Stockholm, le groupe teste des services supplémentaires, notamment le concept café It’s Pleat, un shop-in-hop de fleurs, des caisses en libre-service et un service de réparation. En outre H&M intègre de plus en plus de marques externes dans ses propres magasins.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Grâce à un dernier trimestre très performant, Birkenstock bat ses prévisions

    Birkenstock affiche des résultats supérieurs aux prévisions : le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,1 milliards d'euros au cours du dernier exercice et toutes les régions ont enregistré une croissance à deux chiffres. Au quatrième trimestre également, la croissance a dépassé les attentes. L'entreprise aborde le nouvel exercice avec confiance.

  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Lululemon s’implante sur cinq nouveaux marchés en Europe centrale et orientale

    Lululemon s'étendra à cinq nouveaux pays européens en 2026, grâce à un système de franchise. La marque sportive fera également son entrée en Inde. Cette annonce fait suite à une semaine mouvementée pour le fabricant américain de leggings de yoga.

  • icon
    Mode17 décembre, 2025
    VanHaren lance un programme de fidélité numérique en Belgique et aux Pays-Bas

    VanHaren lance un nouveau programme de fidélité dans son application, tant aux Pays-Bas qu'en Belgique. Les membres bénéficient d'une réduction de bienvenue, d'offres exclusives, de bons de réduction numériques, d'une garantie de prix bas et d'outils pratiques.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer