RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Johan Van Geyte
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Hudson’s Bay enclenche son turbo européen après la reprise de Galeria Kaufhof

icon
Mode19 août, 2016

Hudson’s Bay va injecter 1 milliard d’euros dans ses grands magasins en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg. C’est ce qu’annonce Olivier Van den Bossche, CEO de Galeria Kaufhof, qui sera orateur d’honneur lors du RetailDetail Day du 22 septembre.

Expansion européenne

Alors que bon nombre de chaînes de mode traversent une période difficile, Hudson’s Bay Company projette d’importants investissements dasn les années à venir en vue d’étendre et approfondir sa présence européenne. Hudson’s Bay a déjà un pied en Europe : en octobre 2015 le groupe canadien, dont l’origine remonte à 1670, a racheté l’allemand Galeria Kaufhof– y compris  Sportarena et la chaîne belge Galeria Inno – au groupe Metro, sur base d’une valeur d’entreprise d’au moins 2,5 milliards d’euros.

En outre Hudson’s Bay est actif en Amérique du Nord avec des enseignes telles que Hudson’s Bay, Lord & Taylor, Saks Fifth Avenue, Gilt, Saks Off 5th, Find @ Lord & Taylor et Home Outfitters.

Un Belge à la tête de l’expansion européenne

C’est le Belge Olivier Van den Bossche, qui dirigera le développement des activités européennes de Hudson’s Bay. Van den Bossche est CEO du groupe allemand Galeria Kaufhof depuis octobre 2014,  après avoir été à la tête de Galeria Inno, filiale de Kaufhof, durant onze ans.

Le groupe emploie 21.500 personnes au total et enregistre un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros (exercice 2013/2014). A l’heure actuelle Kaufhof possède 100 grands magasins de mode dans 80 pays. Galeria Inno compte 16 grands magasins.

Le 22 septembre le CEO de Kaufhof sera d’ailleurs l’un des orateurs d’honneur lors du RetailDetail Day à Utopolis à Malines, où des personnalités du secteur viendront nous expliquer comment les retailers peuvent faire la différence dans un environnement pourtant turbulent.

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Fredrik Malm est le nouveau PDG de Gant

    Gant a nommé Fredrik Malm au poste de PDG. Le groupe de mode américain opte ainsi pour une succession interne à Patrik Söderström, qui quitte ses fonctions après six ans.

  • icon
    Mode5 décembre, 2025
    Le Royaume-Uni interdit les publicités de Nike, Lacoste et Superdry

    L'autorité britannique de régulation de la publicité a interdit les publicités payantes de Nike, Lacoste et Superdry sur Google en raison d'allégations trompeuses en matière de durabilité. Les publicités utilisaient des termes tels que « vêtements durables » et « matériaux durables » sans justification.

  • icon
    Mode4 décembre, 2025
    Hugo Boss : d’abord une chute du chiffre d’affaires, puis une nouvelle stratégie

    Hugo Boss va réorganiser son organisation et mettre en place un nouveau plan pluriannuel afin de renouer avec la croissance à partir de 2027. Ces mesures pèseront sur le chiffre d'affaires en 2026, mais devraient permettre une reprise par la suite.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer