Hudson's Bay Pays-Bas demande le report du paiement

Hudson's Bay Pays-Bas demande le report du paiement
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Jeudi soir, la filiale néerlandaise de la chaîne de grands magasins Hudson's Bay a demandé un report de paiement. Il n'est pas certain que les magasins restent ouverts jusqu'à la date prévue du 31 décembre.

 

Astreintes

La chaîne de grands magasins ne peut plus faire face à ses obligations financières en raison d'une décision de justice et des astreintes qui en découlent. Aucune information claire quant à la décision et l’astreinte en question n’a été filtrée. La société va maintenant se tourner vers un administrateur pour essayer de maintenir, comme prévu, les magasins ouverts jusqu'à la fin de cette année au Pays-Bas. La liquidation est actuellement maintenue, a déclaré l’organisation néerlandaise NOS.

 

Le 19 septembre, Hudson’s Bay avait confirmé la fermeture définitive de ses 15 magasins au Pays-Bas d'ici à la fin de cette année.. Parallèlement, la chaîne canadienne a annoncé un plan social pour les 1 400 employés qui perdraient leur emploi. Le syndicat CNV a déjà déclaré que le plan social ne sera pas compromis, même si l'entreprise venait finalement a déclaré faillite.

 

Il y a deux ans, Hudson’s Bay ouvrait ses premiers magasins aux Pays-Bas, installés pour la plupart dans de grands (et coûteux) immeubles, libres suite à la faillite de V&D. Selon le quotidien néerlandais De Volkskrant, ces coûteux emplacements de choix aggravent encore les problèmes de l'entreprise. L'entreprise pourrait encore devoir verser plusieurs millions à cause de contrats de location auxquels elle est liée sur plusieurs années..