Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints

Hugo Boss : objectifs de croissance de 2017 atteints
Shutterstock

La marque de mode allemande Hugo Boss a atteint les objectifs qu’elle s’était fixés pour 2017, grâce notamment à une forte croissance au 4ème trimestre. Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% hors effets de change.

Solides performances des magasins en gestion propre

Au quatrième trimestre le chiffre d’affaires de Hugo Boss a augmenté de 5% à 735 millions d’euros. En Europe le chiffre d’affaires est resté quasiment stable, alors qu’en Amérique et en Asie il est question d’une croissance de respectivement 11% et 10%. Ces excellents résultats sont attribuables aux solides performances des magasins en gestion propre, où le chiffre d’affaires a grimpé de 9% à 514 millions d’euros. En revanche le segment wholesole est en recul de 3%, conformément aux attentes du groupe.


Sur l’ensemble de l’année le chiffre d’affaires a progressé de 3% à 2,733 milliards d’euros, une croissance en grande partie attribuable à l’Asie. Sur l’ensemble de l’exercice aussi, le chiffre d’affaires des magasins est en hausse , alors que celui du segment wholesale est en baisse. Côté online, la marque a enregistré une forte croissance. « Nous avons atteint nos objectifs pour 2017. Le dernier trimestre en particulier a été très satisfaisant », commente le CEO Mark Langer. « La forte croissance de nos propres magasins montre que nous sommes sur la bonne voie en ce qui concerne les changements dans nos collections et nos magasins. Nous espérons pouvoir poursuivre dans cette même dynamique en 2018 . »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

« Brantano veut devenir la marque de mode de référence pour tous »

22/02/2018

FNG veut hisser Brantano au rang de grande enseigne de mode et ambitionne d’en faire le premier choix pour un large public. Le retailer entend couvrir le marché avec trois formules de magasins complémentaires et une nouvelle plate-forme en ligne.

Jack & Jones ouvre cinq magasins selon un nouveau concept

22/02/2018

Durant la période à venir l’enseigne de mode Jack & Jones ouvrira cinq magasins selon un nouveau concept : le premier vient d’ouvrir ses portes au Westland Shopping Center à Anderlecht. D’autres ouvertures suivront dans les prochains mois.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

Des prisonniers chinois fabriquent-ils des vêtements pour H&M et C&A ?

20/02/2018

L’ex-journaliste britannique Peter Humphrey accuse H&M et C&A de travaux forcés. Il aurait vu de ses propres yeux des prisonniers à Shanghai contraints de fabriquer des vêtements pour des enseignes occidentales. Les retailers concernés examinent l’affaire.

Chanel entre au capital de l’e-tailer Farfetch

19/02/2018

Chanel a pris une participation minoritaire dans la plateforme de mode online britannique Farfetch. La maison de couture française souhaite utiliser l’expérience de l’e-tailer afin de développer des innovations digitales pour sa propre clientèle.

Monoprix envisage l’acquisition du webshop Sarenza

19/02/2018

La chaîne de magasins Monoprix, propriété du groupe français Casino, a entamé des discussions en vue d’une reprise du site de vente en ligne de chaussures Sarenza, l’un des webshops les plus importants de France.

Back to top