Inditex, le groupe de mode espagnol propriétaire des chaînes de magasins Zara, Bershka et Stradivarius, nomme l’ancien Premier ministre italien Enrico Letta à la présidence de son Conseil consultatif international.
Conseils en matière de géopolitique
Inditex avait déjà annoncé la création du conseil consultatif en juillet lors de son assemblée générale annuelle, mais n’avait pas encore dévoilé la composition de celui-ci. Le nouvel organe, qui s’est réuni pour la première fois le 27 novembre, conseillera le conseil d’administration sur la géopolitique, l’économie internationale et d’autres questions mondiales.
Outre M. Letta, président du conseil, celui-ci compte des membres issus de divers horizons internationaux et possédant une vaste expérience dans le domaine des affaires et/ou de la politique : l’ancien ministre sud-coréen du Commerce Taeho Bark, l’ancien diplomate britannique Simon Fraser, le banquier Rafael Gil-Tienda, l’entrepreneur technologique Anne Lange, le PDG de HP Enrique Lores et le diplomate brésilien Marcos Troyjo.
Mercredi matin, le détaillant a publié d’excellents résultats pour les neuf premiers mois de l’exercice: un bénéfice net record de 4,622 milliards d’euros, en hausse de 3,9 % par rapport à la même période l’année précédente.


