Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

Kiabi ouvre son plus grand magasin belge au Westland Shopping Center

La chaîne de mode française Kiabi ouvre son cinquième magasin dans le Westland Shopping Center à Anderlecht. Avec une surface de plus de 1.800 m², il s’agit du plus grand point de vente de l’enseigne familiale dans notre pays.

E-réservations et coin jeu pour les enfants

Le 17 février la chaîne de mode discount Kiabi ouvrira son cinquième magasin belge, un an et demi après son entrée dans notre pays. Le nouveau magasin se situe au premier étage du Westland Shopping Center. Il s’agit du troisième magasin en région bruxelloise, après de précédentes ouvertures dans les centres commerciaux Docks Bruxsel et The Mint. Sur une surface de 1.800 m² l’enseigne, qui s’adresse à toute la famille, mise sur l’expérience client avec notamment un espace jeu pour les enfants, des chargeurs pour smartphones à proximité des cabines d’essayage et un catalogue virtuelle à feuilleter.


« Nous travaillons avec des formules hybrides, qui s’adaptent aux comportement et désirs de la clientèle locale. Ce concept est devenu habituel pour nos clients, qui optent pour une livraison à domicile si l’article n’est pas disponible en magasin », explique le country manager Aalrik Van Straten.  C’est pourquoi dans tous les magasins belges de Kiabi il est possible de suivre les e-réservations, de réserver des articles online ou de consulter le stock d’un autre magasin.


200 collaborateurs en Belgique

Pour Kiabi Westland, la chaîne a embauché 40 collaborateurs. La sélection a eu lieu début janvier via ‘speedjobdating’, une méthode de recrutement dynamique où les candidats disposent de sept minutes pour convaincre leur employeur potentiel de leurs qualités et leur personnalité. Avec l’ouverture de ce cinquième magasin belge, l’enseigne compte  désormais 200 collaborateurs dans notre pays.


Fondée dans le Nord de la France en 1978, l’enseigne propose des vêtements de toutes tailles et pour toutes générations, tant pour les bébés et les enfants que pour les femmes (enceintes) et les hommes. Kiabi emploie 10.000 personnes dans 15 pays et dispose d’un réseau de 493 magasins, dont 151 hors France.