En mars prochain, Alexander Lacik, PDG du joaillier danois Pandora, prendra sa retraite. Son successeur est déjà connu : l’actuelle directrice marketing, Berta de Pablos-Barbier, deviendra la nouvelle PDG.
Repositionnement
M. Lacik quittera ses fonctions lors de l’assemblée générale du 11 mars 2026, après avoir occupé le poste de PDG pendant près de sept ans. Il a opéré un revirement au sein de l’entreprise et positionné Pandora comme une marque de bijoux à part entière. Sous sa direction, le chiffre d’affaires a augmenté de 45 % et les effectifs sont passés de 24 000 à 37 000 personnes. L’entreprise figure désormais dans le top 100 des marques les plus valorisées et dans le top 50 des entreprises les plus durables au monde. L’année dernière, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 4,24 milliards d’euros et un bénéfice net de 700 millions d’euros.
Son successeur, l’Espagnole Berta de Pablos-Barbier, a précédemment occupé des postes de direction chez Moët and Chandon, filiale du groupe de luxe LVMH, et avant cela chez Mars Wrigley, Lacoste et Boucheron. Elle a rejoint Pandora l’année dernière afin de repositionner la marque, en mettant l’accent sur l’élargissement de la gamme de bijoux et l’innovation marketing. « Je suis honorée de succéder à Alexander en tant que PDG l’année prochaine », déclare-t-elle. « Même si nous sommes les plus grands dans notre secteur, Pandora dispose encore d’un potentiel considérable inexploité, et je me réjouis de travailler avec notre formidable organisation et de diriger l’entreprise dans ce nouveau chapitre. »


