La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

Depuis cette semaine, la plateforme de mode danoise Miinto est également disponible en Belgique. La plateforme permet aux retailers plus petits dans le fashion d’y vendre leurs produits, afin de s’armer contre les grands magasins internet.

1 200 magasins de mode

Miinto était déjà active au Danemark, aux Pays-Bas, en Norvège et en Suède, mais a maintenant également trouvé son chemin vers la Belgique. La plateforme ressemble à un magasin de mode en ligne traditionnel à première vue, mais dans les coulisses, des acteurs plus petits et locaux y tiennent les rênes. Ce sont des retailers locaux qui offrent les produits sur Miinto et si le client a des questions, il est mis en contact direct avec le vendeur.


Depuis un an, Miinto est en mains de Anders Holch Povlsen, le propriétaire de l’entreprise danoise Bestseller. « L’investissement d’Anders Holch Povlsen nous permet d’apporter plus de familiarité à notre marque et notre concept, qui est basé sur le shopping local en ligne, auprès des consommateurs », comme disait le CEO et cofondateur Konrad A. Kierklo d’antan. « Cet investissement nous apporte encore plus de possibilités pour offrir aux consommateurs une alternative aux grands magasins internet internationaux. »


Aujourd’hui, la plateforme collabore avec plus de 1 200 magasins de vêtements indépendants, permettant à offrir une gamme de plus de 250 000 produits. Quelques entreprises néerlandaises ont également une part de minorité dans la société.

Tags: