Deens modeplatform Miinto nu ook in België | RetailDetail

La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

Depuis cette semaine, la plateforme de mode danoise Miinto est également disponible en Belgique. La plateforme permet aux retailers plus petits dans le fashion d’y vendre leurs produits, afin de s’armer contre les grands magasins internet.

1 200 magasins de mode

Miinto était déjà active au Danemark, aux Pays-Bas, en Norvège et en Suède, mais a maintenant également trouvé son chemin vers la Belgique. La plateforme ressemble à un magasin de mode en ligne traditionnel à première vue, mais dans les coulisses, des acteurs plus petits et locaux y tiennent les rênes. Ce sont des retailers locaux qui offrent les produits sur Miinto et si le client a des questions, il est mis en contact direct avec le vendeur.


Depuis un an, Miinto est en mains de Anders Holch Povlsen, le propriétaire de l’entreprise danoise Bestseller. « L’investissement d’Anders Holch Povlsen nous permet d’apporter plus de familiarité à notre marque et notre concept, qui est basé sur le shopping local en ligne, auprès des consommateurs », comme disait le CEO et cofondateur Konrad A. Kierklo d’antan. « Cet investissement nous apporte encore plus de possibilités pour offrir aux consommateurs une alternative aux grands magasins internet internationaux. »


Aujourd’hui, la plateforme collabore avec plus de 1 200 magasins de vêtements indépendants, permettant à offrir une gamme de plus de 250 000 produits. Quelques entreprises néerlandaises ont également une part de minorité dans la société.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Bestseller investit dans About You

20/07/2018

Le groupe danois Bestseller prend une participation significative dans la plateforme de mode allemande About You. Une augmentation de capital d’environ 250 millions d’euros devrait permettre au retailer en ligne de poursuivre sa croissance.

100 millions d’euros qui partent en fumée chez Burberry

20/07/2018

Tout le monde ne comprend pas la nécessité du développement durable. L’année dernière, la marque de mode britannique Burberry a brûlé plus de 30 millions d’euros de produits de marque « pour éviter qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains ».

3 Suisses, l’icône de la vente par correspondance, dépose le bilan en Belgique

19/07/2018

La division belge des 3 Suisses a été déclarée en faillite, après un démarrage désastreux des soldes. Durant les premiers jours des soldes, le webshop a vendu 30% de moins que l’année précédente. Onze emplois sont menacés.

Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.