La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

La plateforme de mode danoise Miinto atterrit en Belgique

Depuis cette semaine, la plateforme de mode danoise Miinto est également disponible en Belgique. La plateforme permet aux retailers plus petits dans le fashion d’y vendre leurs produits, afin de s’armer contre les grands magasins internet.

1 200 magasins de mode

Miinto était déjà active au Danemark, aux Pays-Bas, en Norvège et en Suède, mais a maintenant également trouvé son chemin vers la Belgique. La plateforme ressemble à un magasin de mode en ligne traditionnel à première vue, mais dans les coulisses, des acteurs plus petits et locaux y tiennent les rênes. Ce sont des retailers locaux qui offrent les produits sur Miinto et si le client a des questions, il est mis en contact direct avec le vendeur.


Depuis un an, Miinto est en mains de Anders Holch Povlsen, le propriétaire de l’entreprise danoise Bestseller. « L’investissement d’Anders Holch Povlsen nous permet d’apporter plus de familiarité à notre marque et notre concept, qui est basé sur le shopping local en ligne, auprès des consommateurs », comme disait le CEO et cofondateur Konrad A. Kierklo d’antan. « Cet investissement nous apporte encore plus de possibilités pour offrir aux consommateurs une alternative aux grands magasins internet internationaux. »


Aujourd’hui, la plateforme collabore avec plus de 1 200 magasins de vêtements indépendants, permettant à offrir une gamme de plus de 250 000 produits. Quelques entreprises néerlandaises ont également une part de minorité dans la société.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

14/12/2017

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Forte croissance pour Inditex qui fait ses adieux à son fondateur Amancio Ortega

14/12/2017

Durant les 3 premiers trimestres de l’exercice 2017 le groupe de mode Inditex a vu son CA progresser de 10% à 17,96 milliards d’euros. Belles performances qui ont été quelque peu éclipsées par l’annonce du départ d’Amancio Ortega, fondateur d’Inditex.

Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Weekday également à Bruxelles au printemps prochain

06/12/2017

Après deux boutiques à Anvers, Weekday, l’une des enseignes appartenant au groupe suédois H&M, fera son entrée à Bruxelles au printemps prochain avec l’ouverture d’un magasin dans la rue Capitaine Crespel, à deux pas de l’avenue de la Toison d’Or.

Gucci suspecté d’évasion fiscale

04/12/2017

Les bureaux de Gucci à Milan et Florence ont été perquisitionnés par le fisc italien qui soupçonne le groupe de luxe d’évasion fiscale. Gucci confirme qu’une enquête est en cours et dit accorder sa pleine coopération aux autorités compétentes.

L’ASBL Terre vise 5 Factory Shops dans la région bruxelloise

01/12/2017

Cette semaine l’ASBL Terre a ouvert un deuxième Factory Shop dans la région bruxelloise, à Anderlecht plus précisément. L’entrepôt propose des vêtements de seconde main à grande échelle, collectés via des containers répartis dans tout le pays.

Back to top