RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

La rénovation de Brantano porte ses fruits

icon
Mode15 septembre, 2017

Le nouveau concept de l’enseigne de chaussures Brantano, sous la houlette du groupe FNG, rencontre un vif succès. Plus de la moitié des magasins ont déjà été transformés et les magasins rénovés génèrent en moyenne 20% de chiffre d’affaires en plus.

Maintien des valeurs clés

Début 2016 Brantano est passé aux mains du groupe FNG, qui d’emblée a compris qu’un renouvellement de la chaîne s’imposait. « Brantano est une  marque belge forte et reconnaissable, avec des magasins en périphérie situés à des endroits exclusifs, mais qui avait grand besoin d’un lifting en profondeur », explique le CEO Dieter Penninckx. « Il fallait que la marque s’adapte aux besoins du marché et aux attentes des clients. En même temps il fallait que les valeurs initiales, comme le libre-service, un large assortiment et un excellent rapport qualité-prix, soient maintenues comme valeurs clés du nouveau Brantano. »

FNG Group a consacré un investissement de 50 millions d’euros à ce projet de rénovation. Désormais l’assortiment comprend non seulement des chaussures, mais également des vêtements de différentes marques. Cette nouvelle formule porte ses fruits, car les magasins rénovés génèrent 20% de chiffre d’affaires en plus. Le nouveau concept sera déployé au plus vite dans les magasins restants.

L’aménagement intérieur du magasin s’inspire de l’atmosphère d’un parc, aéré et ludique, avec une profusion de couleurs vives, un sol en béton  clair et des oiseaux sifflotant dans les cabines d’essayage. Cette ambiance de parc se prolonge d’ailleurs dans la nouvelle campagne publicitaire, créée en collaboration avec l’acteur Tom Van Dyck.

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode15 décembre, 2025
    Santiago Cucci et Michaël Benabou autorisés à racheter IKKS

    Le tribunal économique de Paris a retenu l'offre de Santiago Cucci et Michaël Benabou pour le rachat d'IKKS. Cette décision met fin à plusieurs mois d'incertitude pour la maison de couture en redressement judiciaire. Le plan retenu prévoit le maintien de 219 points de vente en France et de 546...

  • icon
    Mode12 décembre, 2025
    Lululemon licencie son PDG

    La chaîne canadienne de vêtements de sport Lululemon a licencié son PDG Calvin McDonald, avec effet au 31 janvier 2026. La recherche d'un successeur a commencé, tandis que la directrice financière Meghan Frank et le directeur commercial André Maestrini prennent le relais.

  • icon
    Mode11 décembre, 2025
    Mango compte désormais 60 magasins aux États-Unis

    Mango connaît une forte accélération aux États-Unis : avec un magasin à Chicago, la chaîne atteint le cap des soixante emplacements aux États-Unis. La progression est remarquable : le cap des cinquante n'avait été franchi qu'en juin.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer