Lululemon ouvre un temple wellness qui fait office de flagshipstore

La marque de yoga et de sport Lululemon ouvre un nouveau méga-conceptstore de 1.850 mètres carrés à Chicago. Le flagshipstore possède son propre restaurant ainsi que des espaces de fitness et de yoga permettant d’offrir une expérience unique à sa clientèle.

 

Le centre social de la marque

Le nouveau flagshipstore de Lululemon, porte-drapeau américain de l’engouement ‘athleisure’ et de la tendance yoga, propulse l'expérience de la marque à un niveau supérieur. Avec ses deux étages et une superficie de 1.850 mètres carrés, le magasin de Chicago se veut un véritable centre social pour les fans de la marque.

 

Le point de vente est situé au rez-de-chaussée. En plus des collections ‘normales’, on y trouve des produits uniques en exclusivité. Le magasin propose également des vêtements pour hommes et, pour la première fois, une gamme de produits de soins tels que des lotions et des produits capillaires, selon le blog The Motley Fool.

 

Le restaurant Fuel, aménagé dans l’esprit lounge, se veut un lieu de rencontre à part entière. Il se trouve au deuxième étage et dispose d’un coin salon. On y trouve un menu complet et même des boissons alcoolisées.  Le centre dispose d’un centre de fitness, et même d’un espace de méditation au même étage. Il y organise également des cours de yoga. Les gens peuvent y suivre des sessions individuelles ou prendre un abonnement.

 

Tout pour l’expérience

Ce centre fait office d’expérimentation, selon la marque. Il n’est pas encore prêt à être déployé. Le concept serait néanmoins susceptible de s’étendre ailleurs si le test s’avère être un succès. Après tout, Lululemon souhaite réellement se transformer en une marque d’expérience.
 

Sous la bannière SweatLife, la marque de vêtements organise et soutient déjà de nombreuses activités telles que des séances de yoga, des demi-marathons et des rencontres sociales. L'an dernier, la marque a sponsorisé 4.000 événements locaux aux États-Unis.

 

Afin de fidéliser sa clientèle, Lululemon teste également une formule d'adhésion permettant aux membres d’avoir un accès exclusif à certains produits, de recevoir des articles gratuits, de  bénéficier d'une livraison gratuite et parfois de participer gratuitement à des activités.