RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

LVMH s’engage en faveur de la conservation des forêts

icon
Mode8 juin, 2021

LVMH a annoncé un nouveau partenariat avec Canopy, une ONG dédiée à la conservation des forêts et à la transformation des filières de produits forestiers non durables. Mais le groupe de luxe français ne se préoccupe pas uniquement de l’environnement : il crée également un fonds d’urgence pour ses propres collaborateurs.

 

Protéger l’héritage naturel

Dans un communiqué de presse, LVMH indique que plus de 3,2 milliards d’arbres sont abattus chaque année pour produire des emballages en papier ou fabriquer des tissus comme la viscose et la rayonne pour l’habillement. En travaillant avec Canopy, elle peut aider les marques à transformer les chaînes d’approvisionnement, à préserver les forêts et à rendre les alternatives de nouvelle génération plus accessibles.

 

Plus précisément, LVMH s’engage à veiller à ce que ses chaînes d’approvisionnement en papier, en emballages papier et tissus soient exemptes de fibres provenant des forêts anciennes et menacées d’extinction à l’horizon 2022. En outre, le conglomérat de luxe réorientera ses filières d’approvisionnement afin de protéger les forêts et les habitats des espèces menacées dans le monde. Enfin, LVMH soutiendra également le développement de solutions de nouvelle génération comme l’utilisation de résidus agricoles, de textiles recyclés et de cellulose microbienne pour fabriquer du papier, des emballages et des textiles.

 

« 4,8 milliards d’années d’évolution nous ont laissés un héritage naturel extraordinaire que personne ne peut se permettre de gaspiller », a déclaré Nicole Rycroft, directrice générale de Canopy, dans FashionUnited. « Nous sommes ravis que LVMH et toutes ses Maisons emblématiques travaillent maintenant avec Canopy pour ajouter à leur tradition la conservation des forêts inestimables et du climat. »

 

Fonds d’urgence 

Outre ses efforts en matière d’environnement, le groupe de luxe a également lancé un nouveau fonds mondial d’urgence et de solidarité pour ses 150 000 collaborateurs. L’objectif du LVMH Heart Fund est d’aider les collaborateurs à faire face à une « situation personnelle critique » en leur fournissant une aide financière d’urgence et un accompagnement social et psychologique dédié. En outre, une ligne d’écoute gratuite, anonyme et confidentielle sera mise en place, écrit FashionUnited.

 

« Le succès d’une entreprise ne se mesure pas uniquement aux résultats financiers, mais aussi à sa contribution sociétale et au soutien qu’elle est capable d’apporter à ses collaborateurs, où qu’ils soient dans le monde. L’engagement est inscrit au rang de nos valeurs et le lancement du LVMH Heart Fund en est une nouvelle preuve », a déclaré le PDG Bernard Arnault.

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode9 décembre, 2025
    Huit pays européens exigent des mesures contre les plateformes de mode ultra-rapides

    Huit pays européens, menés par la France, demandent à la Commission européenne et aux États membres de prendre des mesures plus énergiques contre les plateformes de fast fashion issues de pays tiers, telles que Shein, Temu ou Alibaba.

  • icon
    Mode9 décembre, 2025
    Veepee lance Re-turn au Benelux

    La boutique en ligne française Veepee a étendu son service de retour Re-turn au Benelux. Les membres peuvent y acheter des articles qui ont été retournés par d'autres utilisateurs.

  • icon
    Général9 décembre, 2025
    Lush veut accélérer sa croissance en France grâce à la franchise

    La chaîne de cosmétiques Lush va se relancer dans la franchise en France. Trois ans après la transformation de son dernier magasin franchisé français en succursale propre, le groupe britannique opte à nouveau pour le modèle de la franchise afin d'accélérer l'expansion de son réseau de magasins.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Mode14 novembre, 2025
    Vinted se lance aux États-Unis
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Electro14 novembre, 2025
    Olivier Van den Bossche (MediaMarkt) lors de la RetailDetail Night : « Ce sera un joyeux Noël »
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer