Mango a été victime d’une cyberattaque au cours de laquelle des pirates informatiques ont dérobé des données personnelles de clients, mais pas de mots de passe ni de coordonnées bancaires. Les systèmes informatiques n’ont pas été touchés.
Systèmes non affectés
Mardi matin, Mango a informé un grand nombre de clients par e-mail de cette violation. L’attaque a été perpétrée via un prestataire de services marketing externe, qui gérait les données personnelles des clients à des fins marketing. Mango souligne que ses propres systèmes n’ont pas été affectés et que la sécurité fonctionne normalement. Les pirates ont eu accès à des données telles que le nom, le pays, le code postal, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone, mais les informations bancaires et les mots de passe n’ont pas été compromis.
Mango affirme avoir informé l’Autorité espagnole de protection des données (AEPD) de la situation et avoir immédiatement activé ses protocoles de sécurité. L’entreprise recommande à ses clients d’être vigilants face à toute communication suspecte, tant par e-mail que par téléphone.
Il s’agit du dernier incident en date d’une longue série d’attaques cybercriminelles visant des détaillants. Marks & Spencer, Harrod’s, Tendam, El Corte Inglés, Louis Vuitton et Kering, entre autres, ont également été récemment victimes de cybercriminalité.


