RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Net-A-Porter lance la plateforme durable Net Sustain

icon
Mode20 juin, 2019

Net-A-Porter regroupe une sélection de marques de mode durables sur une nouvelle plateforme qui se nomme Net Sustain et qui propose 26 marques et 500 produits dans un premier temps.

 

Une plateforme pour ‘best practices’

 « Notre objectif est de donner une voix aux marques qui réalisent de réels  changements positifs en leur fournissant une plateforme qui leur permet de présenter leurs ‘best practices’ », a déclaré Elizabeth von der Goltz, responsable des achats, au sujet du lancement de Net Sustain, peut-on lire dans Fashion Network.
 

Aujourd’hui, la plateforme, qui sera intégrée au site Internet Net-A-Porter, propose des produits de marques qui travaillent toujours de façon durable, mais également des collections durables ou des produits d’autres marques de luxe. Ainsi, des marques telles que Fisch, Lem Lem Lem, Ninety Percent, Peony et Veja étaient reprises dans un premier temps, mais également la marque de bijoux Chopard, des collections capsules exclusives de Stella McCartney, Mother of Pearl x BBC Earth et Maggie Marilyn.

 

Choisir entre cinq critères de durabilité

 « C’est une étape importante dans notre quête de durabilité chez Net-A-Porter. Nous avons toujours voulu offrir les meilleurs produits à nos clients et leur permettre de faire des choix conscients lorsqu’ils achètent sur notre site. Cette démarche durable leur fournit les informations dont ils ont besoin pour pouvoir avoir confiance en ces marques soigneusement contrôlées, qui répondent à nos critères de sélection », explique von der Goltz.

 

Les clients peuvent filtrer l’offre en tenant compte de cinq critères de durabilité, allant de l’utilisation de certains matériaux jusqu’à l’existence ou non de procédures de réduction des déchets dans la chaîne logistique des marques de mode. Tous les produits présents sur Net Sustain répondent à au moins un de ces cinq critères de durabilité.

 

L’offre durable sera présentée avec le reste de l’offre de Net-A-Porter, mais elle sera marquée d’un badge, ce qui permettra aux clients de reconnaître les articles éthiques. Au cours de la prochaine saison de mode, d’autres marques et produits seront ajoutés à la gamme. L’année prochaine, ce seront des produits cosmétiques qui viendront élargir l’assortiment. Dans une campagne de lancement, on retrouve le mannequin Vivian Solari qui est le premier visage de Net Sustain.
 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode19 décembre, 2025
    Une seule séance photo, des centaines de tenues : Zara utilise l’IA sur de vrais mannequins

    Zara utilise l'intelligence artificielle pour créer des images de vrais mannequins dans différentes tenues. La chaîne de mode souhaite ainsi accélérer la production d'images pour ses campagnes publicitaires.

  • icon
    Mode19 décembre, 2025
    Nike : les faibles ventes en Chine sapent la confiance dans la reprise

    Nike continue de rencontrer des difficultés sur le marché chinois, tandis que le fabricant de baskets progresse prudemment ailleurs. Selon les analystes, le retour de la marque se fait « à deux pas en avant et un pas en arrière ».

  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Grâce à un dernier trimestre très performant, Birkenstock bat ses prévisions

    Birkenstock affiche des résultats supérieurs aux prévisions : le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,1 milliards d'euros au cours du dernier exercice et toutes les régions ont enregistré une croissance à deux chiffres. Au quatrième trimestre également, la croissance a dépassé les attentes. L'entreprise aborde le nouvel exercice avec confiance.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer