RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Nordstrom lance le magasin sans stock

icon
Mode13 septembre, 2017

La chaîne de mode Nordstrom va ouvrir un nouveau concept à Los Angeles le mois prochain.  Les clients pourront uniquement y recevoir des conseils et essayer des vêtements.  Les achats seront livrés en magasin et pourront y être enlevés plus tard.

Un styliste personnel

Dans le magasin, vous trouverez donc uniquement des vêtements destinés à être essayés par les clients dans une des huit cabines d’essayage.  Les collaborateurs en magasins placeront ensuite les commandes dans un des neuf autres magasins de la région ou simplement en ligne.  Le client pourra venir chercher sa commande en magasin plus tard.  Si la commande est placée avant 14h00, le client pourra venir la chercher le jour-même.

Les huit cabines d’essayage sont positionnées autour d’un lieu central du magasin où les clients peuvent déguster un verre de vin ou une bière tout en discutant avec un styliste personnel.  Il faut toutefois prendre rendez-vous pour bénéficier de ce service, même si les clients peuvent se rendre dans le point de vente sans rendez-vous.

Par ailleurs, Nordstrom lance également l’appli Style Boards qui permet aux vendeurs et aux stylistes de faire des recommandations aux clients.  L’appli permet également aux utilisateurs d’entamer une discussion avec le personnel du magasin ou avec les stylistes, alors qu’ils ne sont pas encore présents en magasin.
 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode15 décembre, 2025
    Twinset nomme Gabriele Maggio au poste de nouveau PDG

    Gabriele Maggio devient le nouveau PDG de Twinset. Sa nomination fait suite à l'acquisition en juin, lorsque Borletti Group et Quadrivio & Pambianco ont pris conjointement le contrôle de la marque. Ensemble, ils souhaitent renforcer la présence de la marque en Europe.

  • icon
    Mode15 décembre, 2025
    Santiago Cucci et Michaël Benabou remportent IKKS

    Le tribunal économique de Paris a retenu l'offre de Santiago Cucci et Michaël Benabou pour le rachat d'IKKS. Cette décision met fin à plusieurs mois d'incertitude pour la maison de couture en redressement judiciaire. Le plan retenu prévoit le maintien de 219 points de vente en France et de 546...

  • icon
    Mode12 décembre, 2025
    Lululemon licencie son PDG

    La chaîne canadienne de vêtements de sport Lululemon a licencié son PDG Calvin McDonald, avec effet au 31 janvier 2026. La recherche d'un successeur a commencé, tandis que la directrice financière Meghan Frank et le directeur commercial André Maestrini prennent le relais.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer