Nouveau CEO pour Christian Dior

Nouveau CEO pour Christian Dior

Nouveau CEO pour Christian Dior

Sidney Toledano, qui durant dix-neuf ans a dirigé la maison de mode Christian Dior, passera le flambeau à l’actuel CEO de Fendi, Pietro Beccari, en février prochain. Cette passation de pouvoir s’inscrit dans un vaste remaniement du management de LVMH.

« La force motrice derrière le succès mondial »

Toledano, aujourd’hui âgé de 66 ans, a rejoint Christian Dior en 1993 et a dirigé la maison de mode en tant que CEO à partir de 1998. Bernard Arnault, patron de la maison-mère LVMH décrit Toledano comme « la force motrice derrière l’énorme succès de Dior dans le monde. Il a fourni un travail remarquable durant ces 25 dernières années, accompagné d’une  équipe de créateurs talentueux. »


Christian Dior compte quelque 200 boutiques en gestion propre dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 2 milliards d’euros l’an dernier. Le groupe de luxe français LVMH a racheté Dior cette année pour un montant d’environ 6,5 milliards d’euros.


Sidney Toledano sera remplacé par Pietro Beccari, l’actuel patron de Fendi. « La nomination de Pietro Beccari comme CEO de Dior marque le début d’une nouvelle ère », lit-on dans le communiqué de presse. Bernard Arnault  qualifie Beccari de « leader exceptionnel, capable de propulser Dior encore plus haut dans le futur. ». Le successeur de Beccari chez Fendi n’est pas encore connu.


Toutefois Toledano restera actif au sein du plus grand groupe de luxe au monde : début 2018 il deviendra président et CEO de Fashion Group, la division mode de LVMH, qui outre Christian Dior Couture et Fendi comprend également de grandes marques telles que Kenzo, Givenchy et Marc Jacobs. Dans cette fonction Toledano succède à Pierre-Yves Roussel, qui durant dix ans a occupé ce poste et qui l’an prochain deviendra ‘le conseiller spécial’ de Bernard Arnault.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Bestseller investit dans About You

20/07/2018

Le groupe danois Bestseller prend une participation significative dans la plateforme de mode allemande About You. Une augmentation de capital d’environ 250 millions d’euros devrait permettre au retailer en ligne de poursuivre sa croissance.

100 millions d’euros qui partent en fumée chez Burberry

20/07/2018

Tout le monde ne comprend pas la nécessité du développement durable. L’année dernière, la marque de mode britannique Burberry a brûlé plus de 30 millions d’euros de produits de marque « pour éviter qu’ils ne tombent entre de mauvaises mains ».

3 Suisses, l’icône de la vente par correspondance, dépose le bilan en Belgique

19/07/2018

La division belge des 3 Suisses a été déclarée en faillite, après un démarrage désastreux des soldes. Durant les premiers jours des soldes, le webshop a vendu 30% de moins que l’année précédente. Onze emplois sont menacés.

Adidas veut renforcer les liens avec le petit commerçant

15/07/2018

Adidas veut renforcer les liens avec le retail après les critiques des commerçants selon lesquels le géant allemand du sport promeut son webshop de façon trop agressive. Le rôle joué par des chaînes physiques internationales serait (trop?) important.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.