Nouveau CEO pour Christian Dior

Nouveau CEO pour Christian Dior

Sidney Toledano, qui durant dix-neuf ans a dirigé la maison de mode Christian Dior, passera le flambeau à l’actuel CEO de Fendi, Pietro Beccari, en février prochain. Cette passation de pouvoir s’inscrit dans un vaste remaniement du management de LVMH.

« La force motrice derrière le succès mondial »

Toledano, aujourd’hui âgé de 66 ans, a rejoint Christian Dior en 1993 et a dirigé la maison de mode en tant que CEO à partir de 1998. Bernard Arnault, patron de la maison-mère LVMH décrit Toledano comme « la force motrice derrière l’énorme succès de Dior dans le monde. Il a fourni un travail remarquable durant ces 25 dernières années, accompagné d’une  équipe de créateurs talentueux. »


Christian Dior compte quelque 200 boutiques en gestion propre dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 2 milliards d’euros l’an dernier. Le groupe de luxe français LVMH a racheté Dior cette année pour un montant d’environ 6,5 milliards d’euros.


Sidney Toledano sera remplacé par Pietro Beccari, l’actuel patron de Fendi. « La nomination de Pietro Beccari comme CEO de Dior marque le début d’une nouvelle ère », lit-on dans le communiqué de presse. Bernard Arnault  qualifie Beccari de « leader exceptionnel, capable de propulser Dior encore plus haut dans le futur. ». Le successeur de Beccari chez Fendi n’est pas encore connu.


Toutefois Toledano restera actif au sein du plus grand groupe de luxe au monde : début 2018 il deviendra président et CEO de Fashion Group, la division mode de LVMH, qui outre Christian Dior Couture et Fendi comprend également de grandes marques telles que Kenzo, Givenchy et Marc Jacobs. Dans cette fonction Toledano succède à Pierre-Yves Roussel, qui durant dix ans a occupé ce poste et qui l’an prochain deviendra ‘le conseiller spécial’ de Bernard Arnault.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Comment améliorer l’expérience en magasin, selon JBC

14/12/2017

Ce jeudi, JBC a ouvert son Innovation Lab sur le Campus Corda à Hasselt. L’enseigne de mode y teste  des capteurs de mouvement, des messages personnalisés in-store, un printshop pop-up et un totem à feedback.

Hunkemöller élu ‘Retailer européen de l’année’

14/12/2017

L’enseigne de lingerie néerlandaise Hunkemöller a été couronnée  ‘Retailer of the Year Europe  2017-2018’.  Il s’agit de la troisième édition de ce concours organisé par Q&A, qui élit également le Retailer de l’année en Belgique et aux Pays-Bas.

Forte croissance pour Inditex qui fait ses adieux à son fondateur Amancio Ortega

14/12/2017

Durant les 3 premiers trimestres de l’exercice 2017 le groupe de mode Inditex a vu son CA progresser de 10% à 17,96 milliards d’euros. Belles performances qui ont été quelque peu éclipsées par l’annonce du départ d’Amancio Ortega, fondateur d’Inditex.

Carrefour continue de perdre des parts de marché en France

13/12/2017

Alexandre Bompard, CEO de Carrefour, est confronté à un énorme défi. C’est ce que confirment une fois de plus les derniers chiffres de Kantar Worldpanel, selon lesquels le groupe serait le plus grand perdant en termes de parts de marché en France.

Une lueur d’espoir pour le commerce de la mode en 2018

08/12/2017

Le plus dur est passé pour le secteur de la mode, conclut l’étude de McKinsey. Mais rien ne sera plus comme avant : la croissance proviendra surtout du Sud et de l’Orient, le fast-fashion s’accélérera et les grands gagneront du terrain.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Back to top