Nouveau CEO pour Christian Dior

Nouveau CEO pour Christian Dior

Sidney Toledano, qui durant dix-neuf ans a dirigé la maison de mode Christian Dior, passera le flambeau à l’actuel CEO de Fendi, Pietro Beccari, en février prochain. Cette passation de pouvoir s’inscrit dans un vaste remaniement du management de LVMH.

« La force motrice derrière le succès mondial »

Toledano, aujourd’hui âgé de 66 ans, a rejoint Christian Dior en 1993 et a dirigé la maison de mode en tant que CEO à partir de 1998. Bernard Arnault, patron de la maison-mère LVMH décrit Toledano comme « la force motrice derrière l’énorme succès de Dior dans le monde. Il a fourni un travail remarquable durant ces 25 dernières années, accompagné d’une  équipe de créateurs talentueux. »


Christian Dior compte quelque 200 boutiques en gestion propre dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 2 milliards d’euros l’an dernier. Le groupe de luxe français LVMH a racheté Dior cette année pour un montant d’environ 6,5 milliards d’euros.


Sidney Toledano sera remplacé par Pietro Beccari, l’actuel patron de Fendi. « La nomination de Pietro Beccari comme CEO de Dior marque le début d’une nouvelle ère », lit-on dans le communiqué de presse. Bernard Arnault  qualifie Beccari de « leader exceptionnel, capable de propulser Dior encore plus haut dans le futur. ». Le successeur de Beccari chez Fendi n’est pas encore connu.


Toutefois Toledano restera actif au sein du plus grand groupe de luxe au monde : début 2018 il deviendra président et CEO de Fashion Group, la division mode de LVMH, qui outre Christian Dior Couture et Fendi comprend également de grandes marques telles que Kenzo, Givenchy et Marc Jacobs. Dans cette fonction Toledano succède à Pierre-Yves Roussel, qui durant dix ans a occupé ce poste et qui l’an prochain deviendra ‘le conseiller spécial’ de Bernard Arnault.