Nouveau logo pour Massimo Dutti

Nieuw logo voor Massimo Dutti

Le géant espagnol de l’habillement Inditex continue de renouveler l’image de ses marques. Après le relooking du logo de Zara, Massimo Dutti à son tour dévoile un nouveau logo sur son app.


Cercle

Rien n’est laissé au hasard dans la stratégie d’Inditex : le groupe a l’habitude d’introduire et de tester de nouvelles fonctions en toute discrétion, avant de prendre des décisions. En l’occurrence Massimo Dutti a dévoilé un nouveau logo pour son app, où le traditionnel blason a fait place à un cercle comprenant les initiales de la marque. Alors que le ‘M’ est écrit en caractère sans empattements, le ‘D’ a conservé sa typographie classique.


Le mois dernier Zara aussi a présenté un nouveau logo étonnant avec d’élégantes lettres à empattements, allant ainsi à contre-courant de la tendance actuelle qui vise l’épuration et le minimalisme.


Digitalisation

Par ailleurs Inditex – qui outre Zara et Massimo Dutti, détient également des enseignes telles que  Bershka et Pull&Bear travaille pleinement à la digitalisation de ses marques : d’ici 2020 le groupe de mode espagnol souhaite être présent en ligne partout dans le monde, même sur les marchés ou il ne dispose pas de magasins physiques.