Aucun candidat repreneur ne s’est présenté pour la branche néerlandaise de la chaîne de bijouterie Claire’s, en faillite. Il n’y aura donc pas de redémarrage. Pour l’instant, la chaîne survit au Royaume-Uni, en Irlande et aux États-Unis.
Aucun intéressé
La branche néerlandaise de la chaîne d’accessoires a fait faillite en août à la suite de la faillite de la société mère américaine. Le détaillant comptait neuf magasins dans le pays, qui ont tous fermé leurs portes depuis. Il employait 45 personnes. Il est désormais clair qu’il n’y aura pas de suite : aucun repreneur potentiel ne s’est manifesté, écrit le curateur Frans Crul dans le rapport de faillite récemment publié, dont RetailTrends fait état.
Aux États-Unis, Claire’s a toutefois trouvé un repreneur : Ames Watson, un fonds d’investissement dont le chiffre d’affaires dépasse les deux milliards de dollars, a racheté une partie importante des magasins, ainsi que les droits de la marque. Au Royaume-Uni et en Irlande, l’investisseur Modella Capital a racheté les droits de la marque et 156 magasins. La plupart des filiales européennes ont entre-temps fait faillite, sans perspective de redémarrage.


