Dressr a terminé une ronde de financement « seed » réussie de 1 million d’euros. Cela permet à la plateforme de location de vêtements anversois de se développer davantage en Belgique et à viser une expansion vers les Pays-Bas.
Choix parmi 4.000 vêtements
Dressr souhaite offrir aux consommateurs une alternative durable à la fast-fashion via la location de vêtements. Les clients peuvent emprunter des tenues à l’unité ou prendre un abonnement leur permettant d’échanger entre deux et huit vêtements par mois. La plateforme compte actuellement 4.000 vêtements et collabore avec le partenaire social Opnieuw & Co, qui emploie des personnes éloignées du marché du travail.
Avec ce nouveau capital, Dressr étend son showroom et sa capacité de stockage à Anvers et prépare la plateforme techniquement pour une expansion internationale, avec les Pays-Bas comme première étape. Des investissements sont également réalisés dans une technologie permettant aux marques d’offrir leurs propres services de location via leur boutique en ligne. Des labels belges tels que CKS Fashion, Mon Col Anvers et Kate & Jules utilisent déjà ces intégrations.
Croissance par étapes
La fondatrice Caroline Baeten souligne la nécessité d’une croissance par étapes : “Dressr est un modèle extensible, mais la croissance nécessite de la bonne infrastructure et du soutien technologique. Cela demande des investissements, mais nous choisissons délibérément de croître progressivement : de manière lean, ciblée et proche de notre communauté.”
L’injection de capital provient de l’investisseur à impact Piet Colruyt (OYA Seed et capital privé), Trividend, Trividend Province d’Anvers et des business angels tels que Thomas Van Overbeke, Patricia Laureys et Rémi Wildschut. “Dressr s’inscrit parfaitement dans notre vision d’une économie circulaire », déclare Piet Colruyt.


