RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

PointCarré propose un service de 'personal shopping'

icon
Mode27 septembre, 2018

L’enseigne de vêtements PointCarré lance un service de ‘personal shopping’ : les clients qui le souhaitent peuvent bénéficier d’un accompagnement personnel en magasin durant une heure. Une sélection sur mesure les attend dès leur arrivée.

Shopping privé gratuit durant 1h

Les clients sont de plus en plus nombreux à rechercher une expérience en magasin personnalisée. C’est pourquoi PointCarré propose désormais une ‘vendeuse personnelle’ à ses clients. « Notre objectif est d’offrir à nos clients un moment de shopping qui rime avec style et plaisir. Nous voulons leur procurer un effet wow », explique le CEO Xavier Goebels.

 

Le service est gratuit, mais les shoppers doivent réserver à l’avance. Dès leur arrivée une sélection de vêtements les attend dans un espace privé. Une vendeuse, spécialement formée à cet effet, les aident durant une heure, en tête-à-tête, à faire leur choix. Le service est déjà disponible dans 21 des 27 magasins PointCarré en Belgique.

 

28 vendeuses converties en stylistes

Le but est de faire gagner du temps au client, tout en lui offrant un service haut de gamme. Pour ce faire l’enseigne a donné une formation de ‘personal shopper’ à 28 de ses vendeuses : « Nous avons lancé un appel au sein de nos équipes et 28 vendeuses se sont portées candidates. Elles ont été formées par Julie Terreur, coach et fondatrice de l’agence de mode In Your Style. Au final elles ont passé un examen et ont obtenu un certificat », indique Goebels.

 

Chaque magasin dispose d’un espace ‘styling’, avec sa propre ambiance et un mobilier adapté. Pour Goebels il s’agit d’une nouvelle façon d’aborder le shopping, qui dans le secteur concurrentiel de la mode ne peut se vivre qu’au sein du magasin physique. Il se dit heureux que ses employées soient disposées à participer à cette initiative et à réinventer leur profession.

 

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode12 décembre, 2025
    Lululemon licencie son PDG

    La chaîne canadienne de vêtements de sport Lululemon a licencié son PDG Calvin McDonald, avec effet au 31 janvier 2026. La recherche d'un successeur a commencé, tandis que la directrice financière Meghan Frank et le directeur commercial André Maestrini prennent le relais.

  • icon
    Mode11 décembre, 2025
    Mango compte désormais 60 magasins aux États-Unis

    Mango connaît une forte accélération aux États-Unis : avec un magasin à Chicago, la chaîne atteint le cap des soixante emplacements aux États-Unis. La progression est remarquable : le cap des cinquante n'avait été franchi qu'en juin.

  • icon
    Mode11 décembre, 2025
    Étude : le polyester recyclé est plus polluant que le polyester neuf

    Une nouvelle étude remet en cause la réputation écologique du polyester recyclé (rPET), un matériau que l'industrie de la mode présente depuis des années comme une alternative écologique. Il s'avère que lors du lavage, le rPET rejette beaucoup plus de microplastiques que le polyester neuf.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer