RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • España - ES
  • Europe - EN
  • Newsletter
  • Contacter & Route
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • RE-TALE(S)
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Jorg Snoeck
Dans cet article
Partager l'article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Reprise rapide pour la marque de mode Mango

icon
Mode4 août, 2020

Mango est presque la seule marque de mode à considérer positivement la première moitié de l’année. Lors du premier semestre, le groupe de mode espagnol a presque réalisé d’aussi belles performances que l’an passé dans un certain nombre de pays européens, et ce, malgré la crise du coronavirus.

 

La Belgique est la moins touchée

Chez Mango, les ventes se redressent rapidement dans « certains des plus importants marchés européens », a déclaré le détaillant espagnol. Dans certains pays, le groupe serait à nouveau très proche des niveaux de ventes atteints lors du premier semestre de 2019, lorsqu’il avait, selon ses dires, enregistré un record de chiffre d’affaires.

 

Les pays en question sont, de manière assez frappante, la Belgique, l’Allemagne, la Russie, les Pays-Bas et la Suisse. En Belgique, le chiffre d’affaires n’a baissé que de 4 %, tandis qu’en Allemagne, il a diminué de 10 %. Pour les trois autres pays, faisant tous partie des dix plus grands marchés, la baisse s’est située entre 10 et 14 %. Le détaillant ne divulgue aucun chiffre concernant le marché intérieur espagnol gravement touché par l’épidémie.

 

50 % de croissance en ligne 

Pour Mango, le commerce électronique a joué le rôle de moteur dans la reprise : entre mars et juin, les ventes en ligne ont augmenté de 50 %. « Ces marchés se portent mieux que prévu depuis le début de la crise sanitaire », déclare le PDG Toni Ruiz. Selon lui, cette situation s’explique par les efforts déployés ces dernières années en matière de commerce électronique et d’initiatives omnicanales. 

 

Les ventes de la plateforme d’e-commerce lancée en 2000 représentent près de 24 % du chiffre d’affaires total du groupe, ayant atteint 564 millions d’euros en 2019. Ce chiffre exprime donc une croissance de 26,7 % par rapport à l’année précédente. À l’origine, Mango s’était fixé l’objectif de réaliser 30 % de son chiffre d’affaires total grâce à ses activités en ligne d’ici 2020, mais dorénavant l’entreprise compte faire encore mieux. De manière générale, le groupe espagnol prévoit également une croissance de son chiffre d’affaires cette année.

En savoir plus sur... Mode
Voir plus
  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Grâce à un dernier trimestre très performant, Birkenstock bat ses prévisions

    Birkenstock affiche des résultats supérieurs aux prévisions : le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,1 milliards d'euros au cours du dernier exercice et toutes les régions ont enregistré une croissance à deux chiffres. Au quatrième trimestre également, la croissance a dépassé les attentes. L'entreprise aborde le nouvel exercice avec confiance.

  • icon
    Mode18 décembre, 2025
    Lululemon s’implante sur cinq nouveaux marchés en Europe centrale et orientale

    Lululemon s'étendra à cinq nouveaux pays européens en 2026, grâce à un système de franchise. La marque sportive fera également son entrée en Inde. Cette annonce fait suite à une semaine mouvementée pour le fabricant américain de leggings de yoga.

  • icon
    Mode17 décembre, 2025
    VanHaren lance un programme de fidélité numérique en Belgique et aux Pays-Bas

    VanHaren lance un nouveau programme de fidélité dans son application, tant aux Pays-Bas qu'en Belgique. Les membres bénéficient d'une réduction de bienvenue, d'offres exclusives, de bons de réduction numériques, d'une garantie de prix bas et d'outils pratiques.

Les plus lus
  • icon
    Général26 novembre, 2025
    Journée nationale de grève : magasins ouverts, quelques centres de distribution bloqués
  • icon
    Electro26 novembre, 2025
    MediaMarkt ouvre le plus grand magasin du Limbourg
  • icon
    Food2 décembre, 2025
    Colruyt ferme ses cinq derniers magasins français
  • icon
    Food5 décembre, 2025
    [En images] Colmar renouvelle son concept de restauration
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation The Loop, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Enregistrer & appliquer